🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Un vinyle des Misfits s'est vendu à plus de 10 000 dollars

à 15 h 23 min
Lecture 2 min.
Un vinyle des Misfits s'est vendu à plus de 10 000 dollars
© Patti Ouderkirk, Getty Images

On ne plaisante pas avec le vinyle, surtout si on est fan des Misfits et qu’un 7″ rare coûte plus de 10 000 dollars.

Ce vinyle très demandé était une édition limitée de 1977, avec la chanson Cough/Cool sur la face A et She sur la face B. Le vinyle n’a été pressé qu’à 500 exemplaires, mais la demande est en partie due à la seule apparition du batteur Manny Martinez sur un disque des Misfits.

M. Martinez a été l’un des premiers à être engagé par Glenn Danzig alors qu’il montait les Misfits, et Cough/Cool a été leur premier single. Les Misfits, dans cette incarnation, mettaient en vedette Glenn Danzig au chant et au piano électrique, Jerry Caiafa (dont le nom était mal orthographié sur la pochette du disque) à la basse et M. Martinez à la batterie.

Comme le nom de M. Caiafa était mal orthographié, il a demandé plus tard à être désigné comme “Jerry, only Jerry” et finalement le nom de scène Jerry Only est né. Le passage de M. Martinez fut bref, le groupe le remplaçant rapidement par un batteur connu sous le nom de Mr. Jim.

Discogs, le site web musical, a récemment publié son bilan pour le mois de janvier, révélant que la plus grosse somme d’argent dépensée pour une sortie de vinyle au cours du mois était le prix de 10 877 dollars, payé par un collectionneur pour posséder cette rareté des Misfits.

Misfits – Cough/Cool (Original 7″ Version) :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Misfits
Source : loudwire.com