Normandie partage avec nous ses secrets les plus sombres et les plus beaux

à 16 h 58 min
Lecture 3 min.
Normandie partage avec nous ses secrets les plus sombres et les plus beaux
© Press

Le 19 février dernier, le groupe de Rock Alternatif suédois Normandie a sorti son nouvel album, Dark & Beautiful Secrets, via Easy Life Records. À cette occasion, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Philip Strand, le chanteur du groupe. 

En présentant le nouvel album, Philip a déclaré :

C’est notre troisième album, et c’est le plus personnel de notre carrière. Il a été écrit, produit et mixé par nous pour qu’il sonne 100% Normandie !

Porté par les graines thématiques semées instinctivement dans le premier single Jericho, le chanteur s’est senti obligé de creuser plus profondément que jamais et a mis tout son cœur à la tâche, puisant dans une source d’expériences personnelles pour créer chacun de ces nouveaux titres. Faire face à des choses qu’il avait gardées cachées pendant si longtemps l’a mis mal à l’aise, mais cette réflexion était nécessaire pour produire un disque qui puisse vraiment résonner et signifier quelque chose pour les gens.

En parlant de la chanson que lui et ses camarades ont eu le plus de mal à capturer, il a expliqué :

Babylon a été assez dure à enregistrer, parce qu’elle est à la fois brute et polie. Les guitares ne sont pas parfaitement accordées, la batterie est très dépouillée mais dure. Il fallait que ce soit parfait.

Normandie – Babylon :

Au cours de la discussion, Philip nous a parlé des chansons qu’il était impatient de jouer en live, lorsque les concerts seront enfin de retour :

Je pense que Hostage et Babylon seront folles. Et Holy Water aussi, à cause du gros moment cathartique à la fin de la chanson !

La tournée promotionnelle de l’album aura désormais lieu à l’automne 2021, avec les invités spéciaux Thousand Below et Captives. Tous les billets achetés précédemment resteront valables. Le groupe prévoit de se produire au Backstage By The Mill, à Paris, le 18 octobre prochain.

Normandie – Holy Water :

En plus d’être le frontman de Normandie, Philip est aussi un homme éclectique, et cette année, il a travaillé avec Lesley Roy sur la chanson de l’Irlande pour l’Eurovision. Lorsqu’on lui a demandé comment cela s’était passé, il a répondu :

C’est allé très vite ! Lesley est venue en Suède pour écrire un tas de chansons et quand nous avons écrit ensemble, elle a juste dit : “C’est exactement ce que je recherchais !”. Puis, nous avons pris un prosecco à la pizzeria locale, et voilà [rires].

Lesley Roy – Maps :

Tout en continuant à parler de musique, Philip a fait une recommandation pour les plus curieux :

Le nouvel album de Pale Waves est génial. Il me rappelle des souvenirs des années 90 avec Hanson et Oasis. À part ça, je n’écoute pas vraiment beaucoup de musique, surtout des podcasts.

Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait changer quelque chose dans l’industrie de la musique, il a répondu qu’il aimerait supprimer toutes les playlists pour voir ce qui se passerait, “ce serait très intéressant”, a-t-il dit. Et quand est venu le moment de conclure, il a insisté pour que tout le monde se fasse vacciner !

Tags : Rock Normandie
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Normandie
L'actu Rock