Normandie sort un nouveau single, Blood In The Water

à 16 h 00 min
Lecture 2 min.
Normandie sort un nouveau single, Blood In The Water
© Jacob Papinniemi (Presse)

Le groupe de Rock alternatif suédois, Normandie, est de retour avec Blood In The Water, leur première nouvelle chanson depuis l’album Dark & Beautiful Secrets de 2021, qui a été écouté plus de 30 millions de fois en streaming dans le monde entier.

À propos de ce titre, le leader Philip Strand déclare : “Blood In The Water parle de la façon dont ‘les gens blessés, blessent les gens’, comment la négativité est contagieuse et comment elle peut entraîner les gens dans des spirales néfastes, où ils blessent à leur insu ceux qui les entourent.”

Les thèmes abordés par Dark & Beautiful Secrets s’inspiraient fortement de l’enfance religieuse de Philip. Alors que le groupe entre dans une ère nouvelle, Blood In The Water aborde un peu ce sujet et fait office de passerelle parfaite.

Il explique : “Même si j’ai quitté l’Église très jeune, j’ai été élevé dans l’idée que chaque personne naît avec une ardoise propre, et que ce sont ensuite nos expériences et nos traumatismes qui nous forment en tant que personnes. J’ai toujours considéré les personnes blessantes comme endommagées, tristes et peut-être même jugées à tort en fonction de leur comportement, plutôt que de leur passé. Personne ne naît mauvais, c’est quelque chose que l’on acquiert en cours de route et qui provient généralement de la douleur et de la souffrance sous une forme ou une autre.”

Il conclut : “Avec cette chanson, je voulais entrer dans l’esprit de la personne blessée et essayer de comprendre ses comportements et ses habitudes. ‘Love me til my heart stops, hit me like a freight truck’ [Aime-moi jusqu’à ce que mon cœur cesse de battre, percute-moi comme un poids lourd] est l’une de mes lignes préférées. Je compare l’amour à une drogue, la tolérance de la personne augmentant, ce qui la pousse à chercher à être vraiment époustouflée par ses émotions, afin de masquer la douleur qui l’habite.”

Normandie – Blood In The Water :

Tags : Rock Normandie
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Normandie
L'actu Rock