MetalZone débarque sur ton mobile !

Un batteur de Metal se lance dans le NFT ; le futur de la musique ?

à 9 h 35 min
Lecture 5 min.
Un batteur de Metal se lance dans le NFT ; le futur de la musique ?

Matt Halpern, le talentueux batteur du groupe de Metal Progressif américain Periphery, se lance dans le NFT.

Le NFT, ou non-fungible token, est un type spécial de token cryptographique qui représente quelque chose d’unique ; ces tokens ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le bitcoin et de nombreux autres tokens qui sont fongibles par nature.

En février 2021, la musicienne Grimes a vendu pour environ 6 millions de dollars de tokens représentant de l’art numérique sur la plateforme Nifty Gateway. Le NFT est actuellement considéré comme ayant un grand potentiel pour les musiciens et les artistes en général, non seulement d’un point de vue monétaire, mais aussi du point de vue de la pure valorisation de leur art, rendant leurs œuvres uniques.

Le premier album complet qui a été vendu aux enchères en tant que NFT est Whale Shark de Clarian North, sorti le 4 mars 2021. L’album When You See Yourself de Kings of Leon, sorti le 5 mars 2021, devait être le premier album musical vendu sous forme de NFT.

Matt Halpern a expliqué qu’il se lançait dans cette nouvelle aventure excitante dans un post sur Instagram. Il a déclaré :

Il y a quelques semaines, mon bon ami @tim_grove a gentiment commencé à partager avec moi sa connaissance du monde des NFT. Cela semblait être une nouvelle aventure qui ressemblait à une ruée vers l’or d’une certaine manière, mais après avoir parlé avec Tim, je suis devenu de plus en plus enthousiaste quant aux possibilités offertes aux artistes (y compris les musiciens), et depuis, je me suis plongé dans l’étude de ce sujet.

Il a poursuivi :

Je vous en dirai plus sur la façon dont j’aborderai personnellement l’espace NFT dans un jour ou deux, mais pour l’instant, voici une petite histoire… Lors d’une de mes conversations avec Tim, il m’a parlé d’un artiste qui se fait appeler Bumpy (@bumpyjunkie). J’ai regardé son travail et j’ai totalement compris l’enthousiasme de Tim pour Bumpy. Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant, et j’ai décidé d’essayer de soutenir Bumpy en faisant une offre sur l’une de ses publications NFT. J’ai pris contact avec Bumpy sur Instagram, lui ai fait l’éloge de son travail et lui ai dit que j’allais faire de mon mieux pour acheter l’œuvre qu’il avait publiée. Bien que j’aie essayé, j’ai finalement été surenchéri, et j’ai perdu la chance de posséder l’œuvre. J’ai pris contact avec Bumpy pour le féliciter de la vente, et il m’a dit qu’il était déçu que je n’aie pas gagné. Bumpy m’a alors offert une consolation sans précédent : il m’a offert une de ses œuvres inédites en signe d’appréciation (qui est tellement géniale – comme le montre la photo dans ce post), ET il m’a invité en tant que créateur sur @withfoundation (une plateforme NFT qui présente des œuvres d’artistes absolument incroyables).

Il a ajouté :

Ces deux gestes étaient complètement inattendus, mais c’est un véritable témoignage du caractère de Bumpy, et c’est un très bon exemple du type d’artistes que j’ai rencontrés jusqu’à présent dans l’espace NFT, ce qui renforce encore mon sentiment positif de m’impliquer personnellement en tant qu’artiste et collectionneur. Cela dit, je publierai dans les prochains jours un article sur ma première livraison, et sur la façon dont moi-même (et @periphery) allons interagir dans cet espace. En attendant, suivez @bumpyjunkie et @tim_grove, […] et restez à l’écoute. 🙌🏻

Quelques heures plus tard, Matt a publié un autre post, indiquant :

Lost in the beat… 1/4. Je viens de publier mon premier NFT sur @withfoundation ! (Lien dans ma bio). C’est la première de quatre courtes boucles intitulées “Lost in the beat”. L’idée est de montrer où je me sens le plus présent et le plus à l’aise dans ma propre peau via une série de quatre grooves qui se connecteront pour former une boucle plus longue. Lorsque je joue de la batterie, je suis immergé dans le groove – je fais des grimaces stupides, je bouge bizarrement, et je laisse mon corps devenir le rythme. C’est l’un des seuls moments où il est facile pour moi d’être pleinement présent, sans me soucier de ce que les autres pensent, et c’est probablement ce que je préfère dans le fait de jouer de la batterie – mes insécurités disparaissent. J’espère que ces grooves vous feront bouger, remuer la tête, sentir le rythme et, je l’espère, vous inspireront à vous perdre dans votre propre rythme, quoi que vous fassiez au quotidien. Je m’efforce toujours de trouver cette paix et cette présence dans d’autres domaines que la batterie, et j’espère que cela vous aidera aussi dans votre quête de ce genre de choses. Ce n’est que le premier de nombreux projets NFT à venir, alors merci de me lire et de me soutenir, et j’espère que vous passerez tous une bonne journée ! Restez à l’écoute pour en savoir plus, et consultez [ce premier groove] via le lien dans ma biographie. 🤙🏻

Posts de Matt Halpern :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Halpern (@mattperiphery)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matt Halpern (@mattperiphery)

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Periphery
L'actu Metal Progressif