Les reviews utilisateurs sont de retour !

Yngwie Malmsteen : "Personne ne me dit ce que je dois faire ; je suis le seul décideur dans tous les domaines"

à 15 h 32 min
Lecture 3 min.
Yngwie Malmsteen : "Personne ne me dit ce que je dois faire ; je suis le seul décideur dans tous les domaines"

Yngwie Malmsteen dit qu’il est “le seul décideur pour tout ce qui concerne” ses albums et ses performances en direct.

Le légendaire guitariste suédois, qui a eu 57 ans en juin dernier, a fait ce commentaire tout en répondant aux questions de ses fans via une vidéo.

Lorsqu’un fan a dit à Yngwie de demander à son “manager” de lui trouver “de meilleurs musiciens que ceux” qu’il lui a “donnés”, Yngwie a répondu :

Mon manager ne me dit pas ce que je dois faire. Je suis le seul décideur dans tout ce qui concerne ma musique, les gens que j’engage, les gens que je licencie, ceux qui jouent sur mes disques, ceux qui [ne jouent pas] sur mes disques, ceux qui viennent avec moi en tournée… Ce sont toutes mes décisions. De plus, je possède ma propre société de management. Donc, oui, je pourrais me dire à moi-même “de trouver de meilleurs musiciens”. Mais je pense que c’est une grosse insulte aux musiciens que j’ai en ce moment. Je pense qu’ils sont exceptionnellement bons, et qu’ils sont aussi bons que tous ceux qui ont travaillé avec moi auparavant.

Il a répondu :

Une fois encore, je tiens à préciser que personne ne me dit ce que je dois faire. De plus, la branche de la société en charge du management n’engage pas et ne renvoie pas les musiciens – le management s’occupe des contrats d’enregistrement et des choses de ce genre. Ensuite, vous avez une autre entité qui réserve les concerts, une autre entité qui s’occupe de la promotion, une autre entité qui s’occupe de la presse. Ces tâches ne sont pas effectuées par le manager et/ou l’équipe de management. Malheureusement, beaucoup de gens ont une idée erronée de la fonction de chaque entité, etc.

Il a ajouté :

Quand j’étais très, très jeune – j’avais sept ans ; c’était il y a exactement 50 ans – j’ai commencé à jouer de la guitare. À partir de ce moment-là, j’ai pris toutes les décisions et je n’ai jamais fait de compromis. J’ai pris toutes les décisions concernant ce que je joue, avec qui je joue, et ainsi de suite. Si vous avez tellement envie d’autres musiciens, vous pouvez aller les écouter ailleurs. Avec moi, c’est tout ce que vous aurez. Compris ? Les décisions sont prises par moi – uniquement par moi.

Yngwie Malmsteen assure désormais lui-même une grande partie du chant principal dans son propre groupe, avec l’appui d’un line-up qui comprend le claviériste Nick Marino, le bassiste/chanteur Ralph Ciavolino et le batteur Brian Wilson.

Vidéo d’Yngwie Malmsteen :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Yngwie Malmsteen
L'actu Heavy Metal