Les thrashers texans de Power Trip ont donné leur première interview depuis le décès de leur frontman Riley Gale le 24 août 2020. Il avait 34 ans et la cause de sa mort n’a pas été rendue publique.
Les membres restants du groupe, les guitaristes Blake Ibanez et Nick Stewart, le bassiste Chris Whetzel et le batteur Chris Ulsh, ont parlé au Los Angeles Times avant les Grammy Awards de ce week-end, où le groupe a été nominé pour la Meilleure performance Metal pour sa version live de Executioner’s Tax (Swing Of The Axe).
Au sujet du décès de Riley, M. Ulsh a déclaré :
Perdre Riley est la chose la plus triste qui me soit arrivée. Cependant, je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble. L’une des choses les plus cool depuis le début était que ce groupe n’avait pas de plafond, et cette nomination aux Grammy en est un parfait exemple.
Il a ensuite ajouté :
C’est encore très frais. C’est difficile d’en parler. Nous étions proches. J’ai passé une grande partie de mes temps morts en tournée avec lui. C’est encore difficile à appréhender.
De son côté, M. Ibanez a dit :
On n’a jamais vécu quelque chose comme ça. Ça nous a définitivement rapprochés. Vous êtes ensemble tout le temps, puis en un clin d’œil, vous savez que vous ne vous reverrez plus jamais.
M. Ibanez a ajouté plus tard dans l’interview que le groupe espérait continuer à jouer ensemble :
Nous voulons continuer à jouer de la musique ensemble, mais nous ne sommes pas sûrs de la forme que cela prendra pour le moment.