🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Dave Lombardo se souvient d'un accident de la route effrayant survenu lors des premières tournées de Slayer : "Je tremblais" et "j'étais secoué"

à 16 h 33 min
Lecture 2 min.
Dave Lombardo a remplacé Lars Ulrich de Metallica au Download Festival 2004 : "C'était un moment historique"

Lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast vidéo The Jasta Show, animé par le frontman de Hatebreed, Jamey Jasta, l’ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo, s’est souvenu d’un incident particulièrement fou survenu lors des premières tournées du groupe, qui a failli le blesser gravement, lui et ses compagnons.

Il a déclaré :

Il y a eu une période [fin 1984] où Slayer traversait le pays dans une Camaro [Chevrolet] et un camion U-Haul. […] Je conduisais la Camaro, et les autres membres du groupe étaient dans la voiture avec moi. Nous avons heurté de la glace pendant que je conduisais. J’ai essayé de reprendre le contrôle de la voiture, mais elle s’est mise à tourner. Et heureusement, on a fini juste dans un fossé. Mais, mec, quand je suis sorti de la voiture, j’étais nerveux, je tremblais, j’étais secoué. J’ai cru qu’on allait tomber d’une falaise, parce qu’il faisait noir et qu’on ne voyait rien. Tu perds le contrôle de la voiture et tu commences à tourner, et tu te dis, “Ok. C’est bon. On est foutus”.

Il a poursuivi :

Trois roadies étaient dans le U-Haul. […] Le camion était devant nous, et nous étions un peu derrière. Ils ne savaient pas ce qui s’était passé. Après plusieurs minutes sans nous voir, ils se sont arrêtés et nous ont attendus. Nous avons finalement réussi à sortir la voiture du fossé, mais mes nerfs étaient à vif, j’étais secoué. Comme je l’ai dit, vous ne savez pas ce qui va se passer. Vous perdez le contrôle du véhicule, et il n’y a aucun moyen de rattraper le coup, surtout dans le Montana. C’est un moment qui vous ouvre les yeux.

Le musicien de 56 ans, qui partage la plupart de son temps entre Suicidal Tendencies, Misfits et le supergroupe Dead Cross, a été viré de Slayer après être resté à l’écart de la tournée australienne du groupe en février/mars 2013 en raison d’un différend contractuel avec les autres membres du groupe. Il a depuis été remplacé par Paul Bostaph, qui était le batteur de Slayer de 1992 à 2001.

Interview de Dave Lombardo pour The Jasta Show :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net