Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Anthrax prépare "quelque chose d'énorme" pour fêter son 40e anniversaire

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Anthrax travaille sur un nouvel album plus "rapide" et plus centré sur les "riffs"
© Nuclear Blast

Anthrax travaille sur “quelque chose d’énorme” pour commémorer son 40ème anniversaire, selon le batteur Charlie Benante.

Benante a fait cette révélation lors d’une interview avec Eamon O’Neill d’Eonmusic [via Louder], alors qu’il faisait la promotion de son prochain album solo, Silver Linings, dont la sortie est prévue pour le 14 mai via Megaforce Records.

Parlant de son projet principal, Benante a déclaré :

Nous travaillons sur quelque chose d’énorme pour juin, peut-être juillet, qui va commémorer notre carrière, et nous sommes en train de tout mettre en place. Ce sera peut-être une sorte de livestream.

Anthrax a été formé en 1981 par le guitariste Scott Ian et le bassiste Danny Lilker, qui a ensuite formé Nuclear Assault après avoir quitté le groupe. Benante a laissé entendre que la célébration du 40e anniversaire du quintette consisterait en une grande performance avec “beaucoup de chansons” :

Et beaucoup de chansons que nous n’avons jamais jouées auparavant ! Nous voulons faire quelque chose de spécial. Restez à l’écoute. Nous sommes en train de tout mettre en place en ce moment même.

Du reste, le batteur a révélé que les plans pour l’album qui succédera à For All Kings, sorti en 2016, étaient en bonne voie.

Je pense que ça va être vraiment bien, parce que pour le moment, je suis super enthousiaste.

Ajoutant que le son de l’album serait probablement influencé par les événements mondiaux actuels, Benante a ajouté :

Je pense que le prochain album reviendra sur les moments sombres que nous avons vécus, mais aussi sur les bons moments. Je pense que c’est vraiment un album plus furieux, à cause du contexte dans lequel nous nous trouvons.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com