Corey Taylor sur le retour éventuel de Stone Sour : "Il ne faut jamais dire jamais"

à 14 h 21 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Stone Sour dit qu'il est plus dur de rester sobre en tournée
© Cooking Vinyl (Presse)

Corey Taylor est revenu sur la décision prise l’année dernière de mettre Stone Sour en “pause pour une durée indéterminée”.

Lorsqu’il a parlé de la situation en août dernier, il a déclaré :

J’ai l’impression que Stone Sour a fait son temps pour le moment. Nous avons tous discuté en tant que groupe et avons décidé de mettre Stone Sour en pause pour une durée indéterminée. C’est comme ça. On l’a mis de côté pour le moment. Tout le monde est en train de faire ses propres trucs.

Maintenant, dans le cadre d’une nouvelle interview avec Matt Pinfield pour 95.5 KLOS, Corey s’est ouvert davantage sur la situation du groupe :

Il y avait une sorte de plafond avec Stone Sour, sur le plan créatif, et j’avais besoin de m’en éloigner. Pour certaines raisons, je ne me sentais pas comme par le passé. Et puis, j’étais toujours en train de gérer mes propres problèmes après mon dernier mariage, la dépression qui en a découlé, et la bile de cette relation toxique…

Il a poursuivi :

Le fait de faire un nouvel album avec Slipknot m’a aidé à me libérer de tout ça, mais en sortant du studio, je savais que si je voulais guérir un peu plus vite, je devais faire quelque chose de plus frais. Donc le truc en solo était définitivement ce que j’avais besoin de faire. Et évidemment, je vais continuer à faire des trucs en solo pendant encore quelque temps.

Il a ajouté :

Cependant, il ne faut jamais dire jamais. Stone Sour fait partie de ma vie depuis que j’ai 19 ans, il a précédé Slipknot de cinq ans, et c’est le premier vrai groupe que j’ai créé. Donc il sera toujours là pour moi, et j’espère que les autres membres du groupe pensent de même. Néanmoins, pour l’instant, j’ai juste besoin de faire mon propre truc.

Corey est actuellement en train de préparer une tournée solo de printemps, socialement distante. Du reste, dans cette même interview, il a également teasé une sortie à venir de Slipknot.

Interview de Corey Taylor avec Matt Pinfield pour 95.5 KLOS :