Jeremy Spencer, ancien batteur et membre co-fondateur de Five Finger Death Punch, a parlé de sa décision de quitter le groupe fin 2018 lors d’une récente apparition dans That Jamieson Show.
Il a déclaré :
J’ai eu quelques problèmes de dos, et j’ai dû subir des opérations. La deuxième a été brutale – j’ai dû subir un remplacement de disque et une fusion. J’avais des disques qui se détérioraient, donc c’était vraiment douloureux de jouer, et je ne jouais pas très bien. Je me suis dit : “Je n’aime pas ça. Et je n’ai pas l’impression de jouer comme j’en étais capable avant”. C’est un peu comme un athlète qui vieillit et qui n’arrive plus à faire ce qu’il faisait avant. Je veux dire, le cerveau fonctionne, mais il ne se connecte pas correctement avec les membres. Je me disais : “Putain, mec. C’est vrai. Il est peut-être temps de reconnaître que tu as besoin d’arrêter”. Et je l’ai fait.
M. Spencer, qui dirige maintenant son propre groupe appelé Psychosexual, a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention de s’éloigner complètement du monde de la musique.
J’aime la musique, et j’ai toujours fait ma propre musique. C’est juste que, en ce qui concerne ce style de vie, avec toutes ces tournées… [ça m’a détruit]. J’ai dû me faire opérer à cause de cela. C’était vraiment déprimant et douloureux – c’était une opération difficile. Je ne suis pas devenu accro aux antidouleurs ou quoi que ce soit ; je prenais de l’Advil ou autre – mais ça craignait… [Les médecins] ont dû entrer par l’avant et l’arrière, alors ils m’ont sorti les tripes sur la table et tout. C’était une opération brutale.
M. Spencer a récemment retiré toute la musique et les vidéos précédemment publiées de Psychosexual avant l’arrivée du nouveau single du groupe, Devil From Hell, à la fin du mois.