🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Wolfgang Van Halen "blessé" par l'hommage rendu à Eddie Van Halen aux Grammy Awards

à 11 h 24 min
Lecture 4 min.
Wolfgang Van Halen sort Distance, sa première chanson en solo, dédiée à son défunt père
© Travis Shinn

Wolfgang Van Halen a répondu aux critiques concernant la cérémonie des Grammy Awards de cette année, après que l’hommage rendu par la Recording Academy à son défunt père Eddie Van Halen n’a pas répondu aux attentes de nombreux fans.

Lors de la cérémonie, animée par le présentateur du Daily Show, Trevor Noah, un court clip d’Eddie Van Halen jouant Eruption a été diffusé tandis qu’un projecteur éclairait l’une de ses célèbres guitares rayées.

Cette séquence a été accueillie avec consternation par de nombreux fans, le présentateur Eddie Trunk ayant tweeté :

Donc, dans une émission de plus de 3 heures, c’est tout ce que la Recording Academy a pu trouver pour une icône ?! Je suis plus qu’outragé et dégoûté. On touche le fond, même pour les standards des Grammys ! Ils avaient 5 mois pour faire quelque chose ! Wolfgang [son fils] a une chanson Rock à succès [Distance] qu’il aurait pu jouer. Ils auraient pu demander à un guitariste de jouer Eruption. On aurait pu dire son nom à voix haute quand on a mentionné les artistes qui sont morts. C’est pitoyable ! Mais c’est tristement prévisible avec cette organisation qui n’est rien d’autre qu’un concours de popularité. Le Rock est perdu depuis qu’ils ont donné le Grammy à [Jethro] Tull plutôt qu’à Metallica. Mais ce soir, le manque de respect n’a jamais été aussi grave. Incroyable.

Maintenant, Wolfgang a révélé qu’il avait été invité à jouer lors de l’événement, postant un message sur les réseaux sociaux pour dire :

Les Grammys m’ont demandé de jouer Eruption pour la section In Memoriam et j’ai refusé. Je ne pense pas que quelqu’un d’autre aurait pu le faire mieux que lui.

Cependant, Wolfgang a poursuivi en exprimant sa propre déception quant à la couverture médiatique :

J’avais cru comprendre qu’il y aurait une section In Memoriam où des chansons seraient jouées pour des artistes légendaires décédés. Je n’avais pas réalisé qu’ils ne montreraient mon père que pendant 15 secondes au milieu de quatre performances complètes pour d’autres artistes que nous avons perdus.

Il a ajouté :

Ce qui m’a le plus blessé, c’est qu’il n’a même pas été mentionné quand ils ont parlé des artistes que nous avons perdus au début de l’émission. Je sais que le Rock n’est pas le genre le plus populaire actuellement (et que l’académie semble un peu déconnectée), mais je pense qu’il est impossible d’ignorer l’héritage que mon père a laissé à l’instrument, au monde du Rock et à la musique en général. Il n’y aura jamais un autre innovateur comme lui.

Wolfgang a terminé sur une note conciliante, en déclarant :

J’aimerais avoir l’occasion de parler avec la Recording Academy non seulement de l’héritage de mon père, mais aussi de l’héritage du genre Rock à l’avenir.

En outre, les taux d’audience des émissions en période de pandémie ne sont plus ce qu’ils étaient. La diffusion des Grammy Awards a atteint son plus bas niveau historique. La cérémonie a été regardée par 8,8 millions de personnes cette année, avec une cote de 1,9 dans la population adulte de 18 à 49 ans.

Selon Deadline [via Metal Injection], l’émission de 2020, qui était animée par Alicia Fox, a été vue par 18,7 millions de téléspectateurs dans les données finales, et a obtenu une note de 5,4 dans la tranche démographique des 18-49 ans. L’émission a chuté de 52% dans l’ensemble des téléspectateurs et de 60% dans le groupe démographique le plus convoité.

La plus faible audience des Grammys avant cette année était la cérémonie de 2006, qui avait rassemblé 17 millions de téléspectateurs.

D’autre part, Mammoth WVH, le premier album éponyme sur lequel Wolfgang a écrit, joué et chanté toutes les chansons, est prévu pour le 11 juin. Il a sorti deux chansons du projet jusqu’à présent, Distance et You’re to Blame.

Hommage à Eddie Van Halen aux Grammys :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Le groupe de Metal français Novelists FR annonce son nouvel album C'est La Vie & publie le single Head Rush

Novelists FR
C'est La Vie

Par Joe, le 23/02/2021
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock