🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Un batteur indonésien joue du Dream Theater sur une batterie faite maison ; Mike Portnoy lui achète un nouveau kit

à 17 h 10 min
Lecture 2 min.
Un batteur indonésien joue du Dream Theater sur une batterie faite maison ; Mike Portnoy lui achète un nouveau kit

Au milieu de l’année dernière, une campagne de financement en ligne a été lancée afin de récolter des fonds pour acheter une batterie à Deden Noy, un batteur indonésien dont les reprises de chansons de Dream Theater et de Rush, jouées sur une batterie artisanale délabrée, sont devenues virales.

Renan Sanchez, le créateur de la campagne susmentionnée, a écrit :

Je suis tombé sur Deden sur Facebook il y a quelques jours. En tant que musicien et grand fan de Dream Theater, j’ai été complètement époustouflé par la persévérance et les compétences de Deden. Il est la preuve que les personnes sont capables de belles choses, même lorsque la situation n’est pas des plus favorables. Dans la vidéo, il joue Dance Of Eternity, qui est sans doute l’un des morceaux les plus difficiles à jouer [de Dream Theater] compte tenu de la technique et des changements de signature temporelle. Deden vit dans l’ouest de l’Indonésie et le magasin de musique le plus proche est à 20 heures de route de Jakarta. Nous avons pu trouver quelqu’un pour l’y emmener, mais je veux vraiment lui offrir une batterie géniale.

Excellente idée, non ? Malheureusement, la collecte est passée inaperçue et n’a pas atteint l’objectif de 1000 dollars. Tout espoir semblait perdu, jusqu’à ce que Mike Portnoy, l’ancien batteur de Dream Theater, intervienne.

L’ancien membre de Dream Theater et l’actuel batteur de Neal Morse Band/Flying Colors/Transatlantic/Winery Dogs/Liquid Tension Experiment/Metal Allegiance et Sons Of Apollo s’est rendu sur les réseaux sociaux pour dire qu’un nouveau kit serait bientôt expédié en Indonésie. Il a déclaré :

J’ai récemment reçu des centaines de messages avec des liens vers Deden Noy jouant mes chansons sur un kit fait maison. Ses talents sont en effet incroyables et je suis en train de lui envoyer un nouveau kit et des cymbales grâce au soutien incroyable de Tama et Sabian.

Regardez Deden jouer quelques chansons de Dream Theater ci-dessous !

The Dance Of Eternity :

À lire aussi : Udo Dirkschneider est "toujours en colère" contre Wolf Hoffmann pour avoir "volé" le nom de Accept

Metropolis Part I :

Post de Mike Portnoy :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif