MetalZone débarque sur ton mobile !

Rise Against annonce un nouvel album, Nowhere Generation (détails & single)

à 16 h 24 min
Lecture 3 min.
© Wyatt Troll

Le groupe de Punk Rock américain Rise Against est de retour avec un nouvel album provocateur et dynamique, Nowhere Generation, le premier nouvel opus du groupe depuis quatre ans.

Sur cet album à venir, le groupe au franc-parler pointe du doigt les grandes entreprises et la politique qui ont empilé les cartes sociales et économiques contre la poursuite du rêve américain par les Millennials, les Gen Y et les Gen Z. Sur le plan musical, l’album est un Punk Rock agressif et flamboyant ; sur le plan des paroles, les onze chansons ont été inspirées en partie par les jeunes enfants des membres du groupe et par la communauté des fans de Rise Against.

Nowhere Generation, dont la sortie est prévue le 4 juin, est le premier album de Rise Against avec le nouveau label Loma Vista Recordings. Tim McIlrath, le leader du groupe, a déclaré :

Aujourd’hui, il y a la promesse du rêve américain, et puis il y a la réalité du rêve américain. La “norme historique” de l’Amérique, selon laquelle la génération suivante sera mieux lotie que celle qui l’a précédée, a été impactée par une période d’instabilité sociale, économique et politique massive et par la dissolution de la classe moyenne. Le succès promis au travail et au dévouement n’existe plus pour tout le monde. Lorsque les privilégiés gravissent l’échelle de la réussite et la brûlent au sommet, l’insurrection devient la seule réponse.

Rise Against a également sorti le clip vidéo de Nowhere Generation, une pièce dynamique tournée entièrement en noir et blanc qui contribue au thème central de l’album : la critique de la culture pop grand public et de ceux qui, au sommet, travaillent activement à supprimer la véritable égalité pour tous. Le clip donne également un premier aperçu du motif visuel qui traverse tous les aspects du projet Nowhere Generation, comme l’emballage de l’album et les réseaux sociaux du groupe.

Pour le projet Nowhere Generation, le groupe a travaillé avec le directeur créatif Brian Roettinger, nommé aux Grammy Awards (Jay-Z, Florence and the Machine, No Age), afin de créer une gamme impressionnante et vraiment inspirée de packages pour l’album, disponibles sur riseagainst.com.

Artwork de Nowhere Generation :

À lire aussi : Dagoba, le groupe de Metal français, sort un clip vidéo inspiré de Blade Runner, Drive et Akira pour son nouveau single, The Hunt

Tracklist de Nowhere Generation :

01. The Numbers
02. Sudden Urge
03. Nowhere Generation
04. Talking to Ourselves
05. Broken Dreams, Inc.
06. Forfeit
07. Monarch
08. Sounds Like
09. Sooner or Later
10. Middle of a Dream
11. Rules of Play

Rise Against – Nowhere Generation :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Rise Against
L'actu Rock