🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Jacoby Shaddix, de Papa Roach, parle de son abstinence pendant la pandémie : "J'ai décroché et j'ai fumé de l'herbe"

à 11 h 17 min
Lecture 3 min.
Jacoby Shaddix de Papa Roach a écrit une nouvelle chanson pour son père : "Ça m'a vraiment fait du bien"

Lors d’une apparition dans le dernier épisode du podcast Hardcore Humanism With Dr. Mike, Jacoby Shaddix de Papa Roach, qui a arrêté de boire de l’alcool en 2012, a révélé qu’il avait récemment fait un faux pas sur le chemin de la sobriété.

Il a déclaré :

Pour être franc avec vous, pendant la pandémie, j’ai décroché et j’ai fumé de l’herbe. Ça m’a rattrapé, j’étais juste déprimé. Je ne travaillais pas sur un programme actif de rétablissement, et je me suis retrouvé avec un joint dans la bouche, vous savez ? Et oui, c’est légal en Californie, et oui, c’est un médicament pour certaines personnes, mais pas pour moi. Chaque fois que je mets une substance qui altère l’esprit dans mon corps, il y a ce voile qui s’étend sur moi, qui m’isole du monde, qui m’isole du potentiel de ce que je peux devenir, et qui me place dans une configuration d’inaction. Et ce n’est pas bon pour moi.

Il a poursuivi :

J’ai donc été honnête avec mes frères en rétablissement. Je leur ai dit : “Hé, les gars, voilà ce que j’ai fait. J’ai besoin d’aide pour traverser ça”. Je savais que j’étais au bord du gouffre. J’ai dit à mes gars : “Au moins, je n’ai pas bu”. Et ils m’ont répondu : “Oui, c’est bien. Mais tu te dirigeais tout droit vers la bouteille”. C’était une prise de conscience très difficile, mais bonne pour moi, de réaliser que je nourrissais le “méchant loup”. Je faisais juste les mauvaises choses.

Jacoby Shaddix a ajouté que le 19 février marquait neuf ans depuis sa dernière consommation d’alcool.

Ce n’est pas la date de sobriété que je retiens, mais ça fait neuf ans pour moi, et j’en suis foutrement fier. Cela m’a donné l’occasion d’essayer de devenir une personne à part entière, parce que j’étais un sous-homme en tant qu’alcoolique, en tant que buveur, et c’était vraiment le bordel. Donc, pour être franc avec vous, j’ai une nouvelle date de sobriété, et je l’assume.

Du reste, le nouvel album de Papa Roach va “époustoufler les gens”, selon Jacoby Shaddix. Cependant, le mois dernier, le chanteur a déclaré au magazine allemand Rock Antenne que Papa Roach ne sortirait pas de nouvel album tant que la pandémie de coronavirus ne se serait pas calmée.

Interview de Jacoby Shaddix pour Hardcore Humanism With Dr. Mike :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Papa Roach
Source : blabbermouth.net