Angus Young de AC/DC sur son frère Malcolm : "C'était le gars le plus confiant que j'ai jamais vu avec une guitare"

à 9 h 35 min
Lecture 3 min.
Angus Young nomme l'album de AC/DC qui a "défini" le groupe à ses yeux
© Josh Cheuse
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview avec Patrick Prince de Goldmine [via Blabbermouth], Angus Young de AC/DC a fait l’éloge du jeu de guitare de son frère, Malcolm, décédé en 2017 des suites d’une démence à l’âge de 64 ans.

Angus a déclaré :

J’ai toujours dit que si nous étions sur scène et que ma guitare cessait de fonctionner, vous ne le remarqueriez pas. Mais si sa guitare s’arrêtait de fonctionner, vous le remarqueriez. Il marquait le backbeat, d’une manière très accrocheuse, très confiante. Il a toujours été comme ça en tant que musicien – très fort. C’était le gars le plus confiant que j’ai jamais vu avec une guitare, probablement parce qu’il jouait si bien depuis qu’il était un jeune garçon. Il était toujours en avance sur son temps. Et il était toujours au top de ce qu’il faisait. Même au début, quand nous jouions dans des clubs et des bars [et faisions des reprises], les gens étaient fous et disaient : “Joue cette chanson-ci, joue cette chanson-là”, et il la jouait, même s’il ne l’avait jamais travaillée auparavant. Je galérais, et j’essayais de le suivre. Je lui demandais : “Quel est le prochain accord ?”, et il le savait toujours. Il était toujours si sûr de lui.

Angus Young a également fait l’éloge de son neveu Stevie Young, qui a remplacé Malcolm après que ce dernier a révélé qu’il souffrait de démence, ce qui l’a obligé à se retirer de AC/DC.

Il a remplacé Malcolm en tournée alors qu’il avait de gros problèmes d’alcool. Malcom a appelé mon neveu, parce qu’il avait aussi joué dans des groupes. Il l’a appelé et nous a dit : ” Stevie peut faire le travail, je le sais “. Stevie avait grandi dans ce style de musique. Il était toujours dans le rythme, pas dans le solo. Malcolm était sa bible. Il écoutait toujours la façon dont Malcolm formait les accords. Malcolm laissait de l’espace entre les accords. Parfois, c’est ce qu’il ne jouait pas qui faisait la différence ! C’était toujours si solide. Mais il y avait aussi une sorte de subtilité. Il était très discipliné… Et Stevie pouvait faire la même chose. Je ne pouvais pas jouer comme ça. Je devais demander qu’on me montre encore… et encore. Et je pensais toujours : “Quel est le prochain accord déjà ?”. C’est une façon vraiment unique de jouer.

Le dernier album de AC/DC, Power Up, est sorti en novembre dernier. Le disque contient des idées musicales de Malcolm, qui est crédité en tant qu’auteur sur l’ensemble des 12 pistes.

AC/DC – Shot In The Dark :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock