All That Remains ne peut rien faire qui porte le nom de son défunt guitariste Oli Herbert, selon Phil Labonte

à 15 h 21 min
Lecture 3 min.
All That Remains : Le chanteur du groupe de Metal réclame justice dans l'affaire de la mort d'Oli Herbert

Le chanteur de All That Remains, Phil Labonte, a révélé qu’un différend financier avec la femme du défunt guitariste du groupe, Oli Herbert, empêchait le groupe d’utiliser son nom dans ses projets.

S’adressant à American Songwriter, M. Labonte a déclaré que lui et ses compagnons de groupe avaient caressé l’idée d’organiser des événements caritatifs pour M. Herbert, voire de lancer une œuvre de bienfaisance ou un projet au nom du musicien décédé.

Nous avons parlé de l’idée d’organiser un gala pour récolter des fonds pour les jeunes dans les écoles, mais nous ne pouvons rien faire qui porte son nom.

M. Labonte a également confirmé que All That Remains a toujours payé tout ce qui était dû à la succession de M. Herbert et qu’il continuera à le faire.

Nous nous sommes assurés que nos comptables et toutes les personnes qui travaillent avec nous savent que tout l’argent qui est dû à la succession d’Oli Herbert doit être payé à la succession d’Oli Herbert. Nous n’avons absolument aucun intérêt à ne pas payer. Cela ne vaut pas la peine de s’embêter pour cette somme d’argent.

Oli a été retrouvé mort le 16 octobre 2018 au bord de l’étang de sa propriété de Stafford Springs, dans le Connecticut. Il a été porté disparu par sa femme vers 15 heures, et son corps a été retrouvé par la police, face contre terre, au bord de l’étang où l’eau n’était profonde que de quelques centimètres.

La brigade criminelle du district Est de la police d’État du Connecticut poursuit son enquête sur la mort de M. Herbert, qui est considérée comme suspecte. Ils examinent le testament qu’il a signé une semaine avant sa mort ainsi qu’une clause d’assurance-vie mentionnée dans le testament.

Le testament nommait Elizabeth Herbert comme exécutrice et unique bienfaitrice. Il stipule que la sœur d’Oliver Herbert, Cynthia Herbert, ne doit pas devenir exécutrice ou recevoir quoi que ce soit de sa succession. Le testament stipule également qu’Elizabeth Herbert doit recevoir tous les “biens ainsi que tous les revenus actuels ou futurs”.

Les membres survivants de All That Remains – M. Labonte, Mike Martin (guitare), Jason Costa (batterie) et Aaron Patrick (basse, chœurs) – ont recruté le virtuose de la guitare Jason Richardson (All Shall Perish, Chelsea Grin, Born Of Osiris) pour remplacer M. Herbert.