Motörhead : Les cendres de Lemmy ont été placées dans des balles et données à des amis

à 10 h 05 min
Lecture 3 min.

Les cendres de Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, ont été placées dans des douilles de balles et distribuées à ses amis les plus proches.

Cette information a été confirmée par Riki Rachtman, personnalité de la télévision et de la radio plus connue pour avoir animé l’émission Headbanger’s Ball sur MTV.

M. Rachtman a écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux :

Avant sa mort, Lemmy a demandé que ses cendres soient mises dans des balles et distribuées à ses amis les plus proches. Aujourd’hui, j’ai reçu une balle et ça m’a littéralement fait pleurer.

Post de Riki Rachtman :

Le message de M. Rachtman fait écho à une déclaration similaire du joueur de tennis professionnel à la retraite Pat Cash. En février 2020, l’ancien champion de Wimbledon a posté une image de l’une des balles de Lemmy, notant qu’elle avait été donnée à Whitfield Crane de Ugly Kid Joe.

Lemmy de Motörhead (RIP) a demandé à ce que ses cendres soient mises dans des balles et distribuées à ses amis les plus proches. Hier soir, l’une d’entre elles a été remise à mon ami Whitfield Crane alors que nous dînions au bar de Lemmy, le Rainbow.

À lire aussi : Judas Priest annonce des concerts en France, en Suisse et au Luxembourg en 2025 dans le cadre de la tournée Shield Of Pain

Post de Pat Cash :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat Cash (@therealpatcash)


C’est au Rainbow – plus connu sous le nom de Rainbow Bar and Grill, situé sur le Sunset Strip d’Hollywood – qu’on s’est souvenu de Lemmy le 9 janvier 2016, 12 jours seulement après sa mort. Rob Halford de Judas Priest, Lars Ulrich et Robert Trujillo de Metallica, Slash de Guns N’ Roses et le leader des Foo Fighters, Dave Grohl, étaient notamment présents. Ce jour-là, les cendres de Lemmy ont été déposées dans une urne spécialement conçue pour ressembler à son célèbre chapeau de cavalerie noir.

Une lettre accompagnant les balles – telle qu’affichée dans le post Instagram de M. Cash – comprenait le message suivant :

Nous savons tous que Lemmy connaissait beaucoup de gens, mais il en avait peu qu’il considérait comme des amis et encore moins qu’il considérait comme de la famille. Étant donné que vous êtes l’une de ces personnes qu’il considérait comme de la famille, nous aimerions partager un petit morceau de lui avec vous. Lemmy a touché nos vies d’une manière qu’aucun d’entre nous ne pourra jamais oublier, mais avec ces cendres, nous ne gardons pas seulement nos souvenirs de lui, nous gardons une petite partie de lui avec nous pour toujours. Il était Lemmy. Il jouait du Rock ‘N’ Roll. Ne l’oubliez pas.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Motörhead
L'actu Heavy Metal