MetalZone débarque sur ton mobile !

Joe Duplantier, de Gojira, veut que l'album Fortitude inspire les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes : "Nous pouvons nous améliorer et nous montrer meilleurs"

à 12 h 27 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira donne un aperçu de la façon dont le nouvel album du groupe pourrait sonner : "Il n'y a pas de règles"
© Will Ireland/Total Guitar

L’attente a été longue pour que la suite du sixième album de GojiraMagma, arrive, mais finalement, le nouvel album, intitulé Fortitude, est à l’horizon.

Avec deux chansons déjà sorties – Another World en 2020 et Born For One Thing il y a quelques semaines – nous avons une bonne idée de la direction que pourraient prendre les choses sur le plan sonore, mais qu’en est-il du sujet du prochain album des métalleux français ?

Dans une interview exclusive avec Loudwire sur Fortitude, le chanteur/guitariste Joe Duplantier révèle l’idée qui se cache derrière le titre de l’album : un appel à l’amélioration.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était important d’encourager l’humanité à s’améliorer, surtout en ce moment, il a répondu :

Je ne sais pas. Malgré le fait que je pense que l’humanité est plutôt mal barrée et qu’une partie de moi souhaiterait que les humains disparaissent de cette planète et laissent ces pauvres animaux tranquilles, vous savez, je crois en notre potentiel, nous les êtres humains. Je pense que nous avons de grandes choses à offrir, et je veux toujours voir sortir le meilleur de ce que nous avons en nous, et c’est ce que j’essaie de faire sur le plan artistique et sur le plan humain dans ma vie quotidienne.

Il a poursuivi :

C’est aussi ce que nous voulions exprimer dans cet album, voir les gens donner le meilleur d’eux-mêmes et être forts, ne pas désespérer et projeter une image positive pour leur avenir et pour le nôtre. Par la discipline et les bonnes intentions, nous pouvons nous améliorer et nous montrer meilleurs. C’est donc presque par défaut l’énergie et le message que nous choisissons plutôt que de “laisser tout partir en fumée”.

La sortie de Fortitude est prévue pour le 30 avril via Roadrunner Records.

Gojira – Born For One Thing :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal