Paul Stanley de Kiss déclare que Jimi Hendrix était sans doute "le meilleur guitariste Rock"

à 12 h 29 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley de Kiss déclare que Jimi Hendrix était sans doute "le meilleur guitariste Rock"

Dans une nouvelle interview accordée au magazine allemand Rolling Stone, on a demandé à Paul Stanley, le leader de Kiss, ce qu’il pensait du fait que le Rock & Roll – un genre enraciné dans les traditions noires et dont beaucoup des premières stars étaient noires – soit considéré comme le domaine naturel des blancs, alors que la musique Soul est considérée comme un genre musical noir.

Il a répondu :

Eh bien, je pense que c’est un point de vue étroit, et c’est une généralisation. On peut dire que le plus grand guitariste de Rock était Jimi Hendrix. Et il y a beaucoup de grands chanteurs blancs – par manque d’un meilleur terme – qui font de la “Soul”.

Il a poursuivi :

Je pense que c’est une déclaration très vague. Et je pense que les généralités ne rendent pas justice aux exceptions. À une autre époque, Dusty Springfield était une chanteuse de R&B incroyable et super bien considérée par tout le monde, par exemple – à la Motown. Il y aura donc toujours des gens qui, à mon avis, s’en sortiront très bien.

Il a ajouté :

Donc noir, blanc… Je ne pense pas que la musique ait une couleur. Je pense que tout se résume à la question suivante : Comprenez-vous l’intention [derrière tel ou tel style musical] ? Comprenez-vous ce qu’il se cache derrière ? Et si vous le comprenez, vous pouvez le faire sincèrement.

Paul Stanley a sorti le premier album de son projet Soul Station le 19 mars via Universal Music Enterprises. Il s’agit d’une collection de neuf reprises de classiques de la Soul et de cinq titres originaux.

Les membres du groupe de Paul Stanley sont Rafael “Hoffa” Moreira (guitare et chœurs), Sean Hurley (basse), Alex Alessandroni (directeur musical, claviers), Ely Rise (claviers), Eric Singer (batterie et chœurs), RayYslas (percussions), Gavyn Rhone (chœurs), Crystal Starr (chœurs), Laurhan Beato (chœurs) et Jon Pappenbrook (trompette).

Interview de Paul Stanley pour Rolling Stone :

Tags : Rock Kiss
Source : blabbermouth.net