Les reviews utilisateurs sont de retour !

Alice Cooper dit qu'Iron Maiden et Judas Priest devraient faire partie du Rock And Roll Hall Of Fame

à 14 h 28 min
Lecture 3 min.
Alice Cooper revient sur la défaite de Metallica face à Jethro Tull aux Grammys : "Je croyais qu'on m'avait donné la mauvaise enveloppe"

Alice Cooper affirme que Judas Priest et Iron Maiden méritent d’être intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame.

Bien que les artistes puissent être admis au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de Hard Rock et de Metal comme Iron Maiden, Judas Priest et Motörhead n’ont pas encore été reconnus par l’institution, qui a intronisé Guns N’ Roses dès la première année d’admissibilité du groupe.

Interrogé sur le récent commentaire de Dee Snider, le chanteur de Twisted Sister, selon lequel les membres du comité du Rock Hall sont “des connards arrogants et élitistes qui méprisent le Metal et d’autres groupes qui vendent des millions de disques parce qu’ils ne correspondent pas à leur définition du cool”, Alice Cooper a déclaré à The Mistress Carrie Podcast :

Dee Snider mérite [d’y figurer]. Dee n’était pas seulement un chanteur, il a fait de la politique, il était aussi un porte-parole, et c’était un type génial.

Il a expliqué :

Twisted Sister n’a pas vendu une quantité gigantesque de disques – ils n’ont même pas fait tant de disques que ça – mais ils ont été efficaces. Une partie des [critères] pour le Hall Of Fame est de quantifier l’impact que vous avez eu sur le Rock and Roll. C’est pourquoi des groupes/artistes qui n’étaient pas vraiment [énormes] ont été intronisés… Comme Tom Waits – combien de disques Tom Waits a-t-il vendu ? Je suis entré dans le milieu à ses côtés, et je respecte vraiment Tom Waits. Je ne respecte pas le nombre de disques qu’il a vendus, je respecte ce qu’il a apporté au Rock and Roll. Et c’est probablement ce que les membres du Rock Hall font aussi.

Il a poursuivi :

Cependant, il y a certaines personnes, pour moi, où c’est incompréhensible… Je ne comprends pas pourquoi [l’auteur-compositeur américain] Burt Bacharach ne figure pas au Hall of Fame. Il a écrit autant de tubes que les Beatles. Paul Butterfield a été admis, Laura Nyro a été admise, et des gens comme ça, que je pensais être en fin de liste, mais pas Burt.

Il a ajouté :

Donc, oui, je pense que Iron Maiden a sa place, je pense que Judas Priest a sa place – je n’arrive pas à croire que ces groupes aient été négligés. […] [Cette année], j’ai voté pour ceux qui, selon moi, méritaient le plus d’y figurer. Non pas en fonction du nombre de disques qu’ils ont vendus ou de leur popularité, mais en fonction de leur contribution à quelque chose de nouveau pour le Rock and Roll, ou à quelque chose de vraiment valable.

Interview d’Alice Cooper pour The Mistress Carrie Podcast :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock