Les reviews utilisateurs sont de retour !

Sam Carter de Architects : "Je ne pense pas que cette génération va sauver la planète"

à 9 h 01 min
Lecture 2 min.
Sam Carter de Architects : "Je ne pense pas que cette génération va sauver la planète"
© Ed Mason

Dans une nouvelle interview publiée sur LouderSound.com, Sam Carter, le frontman du groupe de Metalcore britannique Architects, s’est exprimé sur divers sujets.

Fin février, Architects a sorti son nouvel album, For Those That Wish To Exist, qui marque le début d’une aventure sonore plus Rock et moins Metalcore pour le groupe.

En parlant du nouvel album, Sam a déclaré :

Nous avons senti que nous ne devions pas avoir peur de faire quelque chose de nouveau. Je parle des Beatles tout le temps ; c’est un groupe qui peut écrire des chansons très profondes, sérieuses, sombres et vous les faire rentrer dans la tête. Il n’y a pas de superflu, c’est la vraie marque du génie. Dan [Searle, batteur] a quelque chose de plus que la plupart des gens lorsqu’il s’agit d’écrire des paroles, alors ça ne me dérange pas qu’il m’aide ! Il m’apporte des choses et je me dis “Oh mon Dieu, d’où ça vient ?”, et ça colle parfaitement à nos préoccupations sur le monde.

Il a poursuivi :

Nous nous concertons et parlons du sujet de chaque chanson. Nous sommes tous d’accord sur ce que le groupe représente : Je ne pense pas que nous, cette génération, allons sauver cette planète. Cela semble triste, mais il y a si peu de raisons d’être heureux, alors bien sûr, nous nous interrogeons.

Début mars, Architects a remporté sa première place dans le classement officiel des albums britanniques, après une course exceptionnellement serrée pour la tête du classement.

Le neuvième album du groupe de Metalcore britannique, For Those That Wish To Exist, a terminé la course avec seulement 550 ventes de plus que son concurrent le plus proche, Maximo Park, et son nouveau disque, Nature Always Wins.

Pour Architects, il s’agit non seulement du premier album du groupe à atteindre le sommet des charts, mais aussi son premier album à se classer dans le Top 10 ; leur précédent sommet étant à la 15ème place avec All Our Gods Have Abandoned Us en 2016.

Architects – Meteor :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com