Vous avez 18 000 € de côté ? Si c’est le cas, vous pourriez posséder l’ancien banjo de Dave Mustaine.
L’instrument, joué par le frontman de Megadeth sur la chanson The Blackest Crow de l’album Super Collider de 2013, est actuellement mis en vente sur la plateforme Reverb à 18 000 €.
Selon Essex Recording Studios, qui possède actuellement l’instrument, celui-ci faisait partie d’un lot d’instruments achetés en 2020.
L’annonce se lit comme suit :
Il s’agit du vrai banjo de Dave Mustaine, qu’il a utilisé pour écrire et enregistrer la seule chanson que Megadeth ne joue pas en concert : The Blackest Crowe. Il l’a signé pour notre studio à la Wembley Arena de Londres, où nous avons apporté toute la collection de guitares que nous lui avons achetée. De tous les instruments de la collection, celui-ci a été le premier qu’il a évoqué et il était clair qu’il était important pour lui. C’est alors qu’il nous a dit qu’il l’avait utilisé pour écrire et enregistrer The Blackest Crowe, une chanson sur la mère de sa femme affrontant la mort. C’est la seule chanson que Megadeth ne jouera jamais en concert. Il s’agit d’une occasion unique de posséder le banjo à six cordes personnel du légendaire dieu de la guitare, qui a gagné des Grammy Awards et vendu des disques de platine : Dave Mustaine de Megadeth !
Les Essex Recording Studios ajoutent que la vente du banjo et des autres instruments “aidera à lever des fonds pour leur nouveau studio qui a dû être fermé en raison de la pandémie mondiale”.
Consultez la page du banjo via le lien suivant : https://reverb.com/fr/item/34207310-megadeth-banjo-owned-by-dave-mustaine-used-to-write-record-the-blackest-crowe-song-on-album