Pourquoi Tommy Lee de Mötley Crüe a donné une assiette de m*rde à un groupe qui faisait la première partie de leurs concerts

à 16 h 42 min
Lecture 2 min.

Lorsque le groupe de Hard Rock américain Warrant a connu la célébrité avec son single Heaven en 1989, ce pic de popularité lui a valu une place en première partie de la tournée Dr. Feelgood de Motley Crüe – et les jeunes membres du groupe en étaient très heureux.

Après des tournées avec d’autres espoirs comme D’Molls, puis Britney Fox et enfin Eddie Money, Warrant voulait saisir l’occasion d’agir comme s’ils étaient dans la cour des grands. Mais, comme le rappellent les membres du groupe, Joey Allen et Steven Sweet, dans le nouveau livre de Tom Beaujour et Richard Bienstock, Nothin’ but a Good Time, ils ont choisi le mauvais moment pour agir.

Les têtes d’affiche étaient déjà engagées dans une tentative de nettoyage de leur propre image, et les tentatives de Warrant de vivre leurs rêves de rock stars étaient malvenues.

Le guitariste Joey Allen a raconté :

Je me souviens d’une fois où nous avons saccagé notre loge dans une ville quelconque. Le lendemain, nous sommes entrés dans notre loge et il n’y avait pas de restauration, pas de bière ; il n’y avait rien. Tommy Lee est venu dans notre loge avec une assiette. Et il y avait de la merde dessus. Il a dit : “Tiens, j’ai entendu dire que vous aviez faim. Tenez !”.

Il a continué :

Je ne sais pas s’ils ont fini par payer l’addition pour nous ou s’ils ont reçu des critiques pour ça, mais c’était un peu comme, “Ne faites pas ça”. C’est drôle, non ? Parce que ça aurait pu être, “Écoutez, on vous enlève 10 minutes de votre set” ou “Vous n’avez pas de lumière ni de son”.

Quelle que soit la raison du geste de Tommy Lee, Steven Sweet a déclaré :

Honnêtement, même s’ils étaient censés être sobres, les gars de Crue n’ont jamais cessé de faire la fête. Je pense juste qu’ils ont arrêté de prendre de l’héroïne.

Source : ultimateclassicrock.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal