🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Iron Maiden : 9 chansons moins connues qu'il faut écouter

à 13 h 41 min
Lecture 2 min.
Iron Maiden : 9 chansons moins connues qu'il faut écouter

Kerrang! vient de publier une liste composée de “9 chansons moins connues de Iron Maiden que tout le monde devrait entendre”. Retrouvez les albums plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Kerrang.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Iron Maiden a tellement de hits – en fait, tellement de chansons – que choisir la setlist parfaite est une tâche insensée. De par leur nombre, même le set le plus soigneusement choisi laissera un favori sur le banc de touche. De plus, il ne s’agit que de choisir une douzaine de chansons. Imaginez tout ce qui est complètement occulté… Et tout comme choisir les meilleurs hits du groupe, choisir les meilleurs morceaux perdus (ou presque) de Maiden est un jeu avec un million de possibilités. Certains morceaux, rappelez-vous, n’ont même jamais été joués en dehors du studio. Il est donc très difficile de choisir les morceaux les moins connus qui méritent d’être revisités et remémorés. Mais il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : Quest For Fire est loin de figurer sur la liste de quiconque…

9 chansons moins connues de Iron Maiden que tout le monde devrait entendre d’après Kerrang! : 

Sun And Steel (Piece Of Mind, 1983)

The Loneliness Of The Long Distance Runner (Somewhere In Time, 1986)

Run Silent Run Deep (No Prayer For The Dying, 1990)

Afraid To Shoot Strangers (Fear Of The Dark, 1992)

Weekend Warrior (Fear Of The Dark, 1992)

Blood On The World’s Hands (The X-Factor, 1995)

Futureal (Virtual XI, 1998)

Lord Of Light (A Matter Of Life And Death, 2006)

Starblind (The Final Frontier, 2010)

2 Commentaires

  1. Salut Redge, pas trop d’accord avec toi, quelques titres sont peut être un peu en baisse comme Shadows of the valley ou new frontier, ce ne sont que 2 exemples, il y en a un ou deux autres certainement. Mais le reste ça envoi quand même. Je pense qu’ils font en fonction de ce que ça peut donner en live. Après c’est très progressif encore plus maintenant que dans les années 80 où ils envoyaient d’entrée. Il prennent de l’âge mais la musique reste bien MAIDEN.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : kerrang.com