David Ellefson déclare que Megadeth est “le plus grand groupe de Thrash Metal de l’histoire”, et attribue à Dave Mustaine la création du genre

à 13h34
Lecture 2 min.
David Ellefson déclare que Megadeth est “le plus grand groupe de Thrash Metal de l’histoire”, et attribue à Dave Mustaine la création du genre

Le bassiste de Megadeth, David Ellefson, et le chanteur de Sons Of Apollo, Jeff Scott Soto, ont récemment collaboré sur de nouvelles musiques sous le nom de Ellefson-Soto. Ils ont été rejoints par le guitariste italien Andy Martongelli et le batteur Paolo Caridi, qui ont tous deux déjà travaillé avec David sur son projet solo Ellefson.

Interrogé par Chris Akin de The Classic Metal Show sur le son de Ellefson-Soto, David a répondu :

Je vois ça comme ça. Quand les gens viennent me voir et disent : “Oh, mec. C’est du Thrash ?” et “C’est du Heavy ?”, je suis déjà dans le meilleur groupe de Thrash de l’histoire, alors je n’ai pas besoin de faire du Thrash ailleurs. C’est ce que je fais dans Megadeth. Je joue avec le type qui a inventé le genre. Donc, pour moi, quand je fais d’autres choses, c’est bien de pouvoir se diversifier. Et je suis toujours en train d’écrire. J’apporte à Megadeth des choses qui correspondent à ce style. Mais j’écris aussi beaucoup de choses qui n’ont aucun lien avec ça, et je souhaite les utiliser ailleurs.

Il a poursuivi :

Les chansons sur lesquelles Jeff, Andy et moi travaillons sont parfois assez progressives. Et nous sommes capables de le faire grâce aux compétences que nous avons. Il n’y a donc aucun manque de musicalité. [Quand vous écouterez les chansons], vous penserez : “Ces gars sont sérieux. Ils savent ce qu’ils font”. Donc c’est bien. Et je pense, très honnêtement, que c’est ce que les gens attendent.

En début de semaine, Ellefson-Soto a publié sa reprise du classique de Riot, Swords & Tequila. Cette chanson figurait à l’origine sur le disque Fire Down Under de 1981. La vidéo de la reprise peut être vue ci-dessous.

La version de Ellefson-Soto de Swords & Tequila a été produite par M. Ellefson et  M. Martongelli, mixée par Alessio Garavello à Wembley, en Angleterre, et masterisée par Maor Appelbaum à Los Angeles (Californie), aux États-Unis. La vidéo a été réalisée par Elia Turra pour Fisheye Studio à Vérone, en Italie.

D’autres nouveaux titres de Ellefson-Soto sont en préparation et leur sortie sera annoncée ultérieurement.

Interview de David Ellefson et Jeff Scott Soto pour The Classic Metal Show :

Ellefson-Soto – Swords & Tequila :

Tags : Heavy MetalMegadeth
Source : blabbermouth.net
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal