Les reviews utilisateurs sont de retour !

L'ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, déclare que l'exclusion de Blaze Bayley de la nomination au Rock Hall est "déchirante"

à 14 h 45 min
Lecture 4 min.
L'ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, encourage les fans à ignorer Bruce Dickinson et à voter pour le groupe au Rock And Roll Hall Of Fame

L’ancien guitariste de Iron Maiden, Dennis Stratton, a une nouvelle fois commenté la nomination du groupe pour la classe 2021 du Rock And Roll Hall Of Fame. Les noms des personnes ayant obtenu le plus de votes seront annoncés en mai et seront intronisés lors d’une cérémonie à Cleveland (Ohio) à l’automne.

Selon le Hall Of Fame, les membres de Iron Maiden qui seront intronisés comprennent la formation actuelle composée du chanteur Bruce Dickinson, du bassiste Steve Harris, du batteur Nicko McBrain, des guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que M. Stratton, l’ancien chanteur Paul Di’Anno et l’ancien batteur Clive Burr.

Interrogé sur le fait que l’ancien chanteur de Iron Maiden, Blaze Bayley, qui a été le leader du groupe de 1994 à 1999 et a participé à deux albums (The X Factor et Virtual XI), ne figure pas sur la liste des membres qui entreront au Rock Hall si Maiden est intronisé, M. Stratton a déclaré au podcast Uncle Steve’s Iron Maiden Zone :

Quand j’ai appris qu’il n’était pas inclus, j’ai été un peu choqué et un peu… je ne sais pas. C’était bizarre. Pourquoi ? Pourquoi n’était-il pas inclus ? Je sais qu’il est resté avec eux pendant cinq ans, qu’il a fait deux albums et qu’il y a contribué pour beaucoup. On m’a dit que ça avait un rapport avec le comité qui gère le Rock And Roll Hall Of Fame. Il faut que ce soit certaines années, ou un nombre d’années, etc. Donc je ne sais pas vraiment. Il faudrait que quelqu’un me lise les règles. Mais je pense vraiment que ça doit être déchirant de ne pas être inclus.

M. Stratton a poursuivi en disant que pour lui, être nommé au Rock Hall était “l’un des plus grands honneurs” de sa carrière. Il a ajouté :

Je ne savais pas que Bruce avait dit quelque chose de [négatif] sur le Hall of Fame. Quelqu’un m’a dit qu’il avait déclaré quelques trucs sur le Hall of Fame. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Mais je sais qu’il a dit quelque chose. Personnellement, j’ai fait selon mon ressenti et j’ai dit : “Votez s’il vous plaît”. Parce que c’est un grand honneur pour moi, ça signifie beaucoup pour moi. Mais je ne parle pas pour le groupe ; c’est moi personnellement. Maintenant, si le groupe et le manager n’aiment pas ça ou si ce n’est pas leur truc et qu’ils ne sont pas intéressés, alors tant pis. Il faut respecter la décision du groupe et/ou du manager.

Bruce Dickinson n’a pas hésité à faire part de ses réflexions sur l’institution, ayant déclaré ces dernières années qu’elle était “dirigée par une bande d’Américains sanguinaires et moralisateurs qui ne connaissaient rien au Rock & Roll”. Il a également laissé entendre que si jamais son groupe était intronisé, il refuserait. D’autres commentaires ont vu Bruce Dickinson qualifier le Rock Hall de “vulgaire” et “de ramassis de conneries”.

Du reste, au début du mois, Blaze Bayley a déclaré qu’il se moquait d’avoir été exclu de la nomination du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame.

Eh bien, ce n’est pas la décision du groupe. Cela n’a rien à voir avec Iron Maiden, ni avec l’équipe de management de Iron Maiden. C’est le choix des gens qui dirigent le Rock And Roll Hall Of Fame.

Il a poursuivi :

La chose la plus importante pour moi est mon amitié avec les gars de Iron Maiden – et le fait d’être toujours amis après tant d’années.

Il a ajouté :

Je me fiche de savoir si je suis dans le Rock And Roll Hall Of Fame ou pas. J’estime que je suis célèbre, et je n’ai pas besoin de l’être davantage. J’ai de merveilleux fans au Brésil, au Portugal et dans le monde entier, et cela me suffit. Mes fans me soutiennent et rendent mon style de vie possible. Je vis mon rêve grâce à mes fans et à leur soutien – pas grâce au Rock And Roll Hall Of Fame.

Interview de Dennis Stratton pour le podcast Uncle Steve’s Iron Maiden Zone :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal