Shawn "Clown" Crahan de Slipknot sur le processus de conception des masques : "Le plus gros se fait dans notre tête"

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Shawn "Clown" Crahan de Slipknot sur le processus de conception des masques : "Le plus gros se fait dans notre tête"

Le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, et Murphy Quint, le distillateur en chef de Cedar Ridge Winery & Distillery, ont récemment répondu à un certain nombre de questions soumises par les membres du fan club du groupe, Outside The 9. La première partie de la session de questions-réponses est visible ci-dessous.

Lorsqu’on lui a demandé à quel point le processus de conception des masques était “étudié”, M. Crahan a répondu :

Pour moi, ça a toujours été facile. Je me réveille. J’ai un sentiment. Ça semble naturel. Ça se poursuit. Je suis présent. Je contemple ce sentiment et je me dis : “C’est exactement ce que je ressens”. La profondeur est dans mon esprit. C’est la pensée subconsciente de quelque chose que je ne peux pas retenir. Comment intégrer ça dans votre cerveau ? Comment le faire tourner ? Comment le regarder ? C’est tellement impalpable. Donc, le plus gros [du processus] se fait dans notre tête – en visualisant la douleur ou l’inconfort que nous voulons vraiment communiquer avec cet album.

Il a poursuivi :

Par exemple, pour ce masque, pour We Are Not Your Kind, j’ai choisi de ne pas avoir quelque chose qui couvre toute ma tête, parce que je l’ai fait assez souvent dans ma carrière, et l’épuisement dû à la chaleur qui ne peut pas s’échapper a un impact sur ma performance sur scène, et je veux donner une meilleure performance personnellement, physiquement, mentalement, spirituellement. C’est donc un travail manuel une fois qu’il sort du subconscient et passe au conscient, puis aux mots, puis au langage corporel et enfin aux crayons. Et puis c’est juste du travail à partir de là. Mais le vrai travail fastidieux, c’est de rester éveillé la nuit, à se demander qui on va être, qui on peut représenter.

Du reste, il y a peu, Corey Taylor, le leader de Slipknot, a confirmé à Matt Pinfield de la série New & Approved de 95.5 KLOS que lui et ses collègues avaient commencé à travailler sur l’album qui succédera à We Are Not Your Kind de 2019.

Il a déclaré :

Nous avons compilé beaucoup de musique. Moi et Clown [le percussionniste Shawn Crahan] avons parlé de quelque chose de vraiment, vraiment cool, si on peut le faire. Il y a une chance que ce soit conceptuel, si nous pouvons vraiment le faire correctement. En tout cas, la musique est géniale. Elle s’appuie sur ce que nous avons fait avec We Are Not Your Kind – et ce qui est génial, c’est qu’en plus d’être une continuation du dernier album, [la musique] a tout ce que l’on peut attendre d’un projet de Slipknot ; il y a des trucs lourds, des trucs sombres, des trucs mélodiques, des trucs bizarres… À ce stade, nous avons tellement de saveurs différentes que nous pouvons expérimenter et voir ce qui nous excite le plus.

Il a poursuivi :

C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. Mais je peux vous assurer que c’est vraiment, vraiment bien. Nous entrons dans un territoire que nous n’avons jamais exploré auparavant et c’est passionnant pour nous. Surtout après toutes ces années, nous sommes fiers de pouvoir encore essayer de nous surpasser, et si nous réussissons, ce sera peut-être le “surpassement” ultime.

En novembre dernier, Corey Taylor a déclaré à Good Company que le groupe envisageait de sortir un nouvel album en 2021.

Le plan actuel de Slipknot est d’essayer de terminer la tournée [pour We Are Not Your Kind] l’année prochaine, et de sortir un nouvel album en 2021, probablement. Mais je ne sais pas. Je ne connais pas encore les détails du plan. Je sais juste que nous avons tous l’impression qu’il y a des choses à finir et nous voulons les finir avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Il a ajouté :

Nous avons parlé de [sortir un nouvel album en 2021], parce qu’il ne nous reste qu’un seul album sur notre contrat [avec notre maison de disques].

We Are Not Your Kind s’est hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

Vidéo de Slipknot :

Source : blabbermouth.net
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