Iron Maiden : Regardez la chanson Fear Of The Dark jouée par 160 musiciens d'orchestre du monde entier !

à 14 h 38 min
Lecture 3 min.
Iron Maiden : Regardez la chanson Fear Of The Dark jouée par 160 musiciens d'orchestre du monde entier !

Plus d’une centaine de musiciens du monde entier se sont réunis pour jouer le classique de Iron Maiden, Fear Of The Dark.

L’idée est venue d’Ulf Wadenbrandt, chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de Suède et principal chef invité de l’Orchestre philharmonique de Russie.

M. Wadenbrandt se rend normalement dans des villes de nombreux pays pour diriger des musiciens dans un large éventail de concerts. Cependant, la situation de pandémie mondiale a mis un terme à ses tournées pour une période indéterminée – ce qui affecte également beaucoup d’autres personnes.

Ulf a expliqué :

Beaucoup de mes collègues musiciens dans le monde sont actuellement incapables de jouer ensemble et ne peuvent pas se produire devant un public. J’ai donc contacté de nombreux musiciens d’orchestre merveilleux, pour voir si nous pouvions jouer quelque chose ensemble.

Ces derniers temps, Ulf a pratiquement travaillé 24 heures sur 24 (notamment en raison des nombreux fuseaux horaires concernés) pour former et inspirer les musiciens en vue de l’enregistrement. Plus de 160 musiciens du monde entier ont participé à l’enregistrement d’une vidéo ensemble.

Je veux souligner l’importance de la musique et de la culture en ces temps difficiles. La musique vous fait vous sentir bien et contribue à l’épanouissement individuel. Nous devons montrer au monde qu’on a besoin de nous et que nous devons jouer. J’ai réuni tout le monde, des musiciens de classe mondiale et d’excellents professeurs de musique aux amateurs talentueux et aux étudiants des écoles de musique et de culture du monde entier. Je veux montrer la valeur de la diversité et souligner à quel point chacun est important dans l’écosystème de la musique.

Des musiciens venus d’aussi loin que l’Orchestre philharmonique de Dortmund, du Brésil, de Norvège, de Russie, d’Espagne, de Suède, d’Argentine, de Chine et de l’Orchestre symphonique de Christchurch en Nouvelle-Zélande ont joué ensemble, ainsi que de nombreux autres orchestres à travers le monde.

Pour la vidéo, une version instrumentale de Fear Of The Dark a été arrangée pour l’orchestre symphonique.

Cette chanson a tout ce qu’il faut, de belles lignes mélodiques avec beaucoup d’énergie et un tempo impactant. C’est un arrangement magique qui libère l’énergie et le son fantastique de l’orchestre. Iron Maiden a tout simplement écrit un morceau génial qui convient parfaitement aux orchestres symphoniques et à leur merveilleux timbre.

Fear Of The Dark (Symphony Pandemic Iron Maiden Cover) :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal