🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Voici 8 choses sur lesquelles Metallica pourrait travailler avec Miley Cyrus et Elton John

à 15 h 41 min
Lecture 6 min.
Voici 8 choses sur lesquelles Metallica pourrait travailler avec Miley Cyrus et Elton John
© Kevin Winter/Getty Images, Theo Wargo/Getty Images for SiriusXM, Kevin Mazur/WireImage

Qu’ont en commun Miley Cyrus, Elton John et Metallica ? Pour être honnête, nous n’en sommes pas tout à fait sûrs… mais il semblerait que les deux premiers fassent quelque chose qui implique le dernier.

La chanteuse de Wrecking Ball, Miley, et le vétéran du piano, Elton, ont tous deux laissé entendre récemment qu’ils travaillaient sur un projet concernant Metallica. Mais de quoi s’agit-il exactement ? LouderSound.com a examiné les possibilités, et nous les avons compilées et traduites pour vous.

Miley Cyrus pourrait préparer un album de reprises de Metallica

Miley Cyrus est une rockeuse pas si secrète que ça. Vous ne nous croyez pas ? Regardez ses excellentes reprises de Hurt de Nine Inch Nails, Say Hello 2 Heaven de Temple Of The Dog et – oh oui – le classique Nothing Else Matters du Black Album de Metallica.

Malgré tout, lorsque Miley a révélé fin 2020 qu’elle avait “travaillé sur un album de reprises de Metallica”, nous avons été surpris – bien que son producteur actuel soit Andrew Watt, qui a travaillé avec Ozzy Osbourne sur Ordinary Man l’année dernière. Elle a ensuite révélé qu’elle avait repris Nothing Else Matters – et que la nouvelle version comprenait Elton, le violoncelliste Yo-Yo Ma et le batteur des Red Hot Chilli Peppers, Chad Smith.

Le but exact de sa version de Nothing Else Matters, ou même ce qu’elle entend par “album de reprises de Metallica”, n’est pas tout à fait clair. On pourrait penser qu’il s’agit d’un album de Miley Cyrus rempli de chansons de Metallica. Ou ça pourrait être autre chose…

À lire aussi : Regardez Lars Ulrich faire visiter le quartier général de Metallica à Brian Johnson (AC/DC)

Ça pourrait être un album de reprises de Metallica avec plein de stars…

Elton lui-même a récemment confirmé qu’il avait “fait quelque chose avec Metallica, pendant cette période de confinement” – bien qu’il n’ait pas dit exactement quoi, nous pensons que cela a quelque chose à voir avec la reprise de Nothing Else Matters. Mais cela pourrait-il faire partie d’un plus grand projet ?

L’année 2021 marque le 40e anniversaire de Metallica, et le groupe n’est pas du genre à laisser passer un grand anniversaire. En l’état actuel des choses, il est peu probable qu’ils puissent donner des concerts comme ils l’ont fait pour leur 30e anniversaire, alors une grande célébration en studio de leur travail, avec des artistes de renom issus de la pop, du Rock et du Metal – y compris Miley et Elton, ainsi que d’autres amis de Metallica comme Lady Gaga et Phoebe Bridgers – reprenant une série de classiques du Metal, serait le moyen idéal de marquer le coup.

…ou un album de reprises pour le 30e anniversaire du Black Album

L’année 2021 marque les 30 ans de la montée en flèche de Metallica avec le Black Album, et de son entrée dans le courant dominant. Il est difficile d’imaginer Elton, Miley, etc. reprendre Battery ou The Call of Ktulu, mais en se concentrant entièrement sur son album le plus commercial, le groupe pourrait profiter de ses amitiés avec des artistes extérieurs pour retravailler ses plus grand succès de bout en bout et prendre d’assaut les portes de la culture pop à nouveau.

Ça pourrait être un tas de chansons de Metallica réimaginées

Alors que Miley Cyrus a qualifié le projet de “disque de reprises de Metallica”, Elton John a déclaré avoir fait quelque chose “avec” Metallica. Plutôt qu’un simple disque de reprises, nous pourrions avoir droit à une réimagination de style S&M où le groupe fait équipe avec d’autres musiciens pour réinterpréter ses propres chansons. Le groupe a déjà sorti une réinterprétation acoustique de Blackened en mai 2020, alors peut-être que tout ceci n’était qu’une répétition générale pour une reprise massive de ses classiques.

Peut-être aura-t-on droit à Lulu 2

Dix ans après sa collaboration controversée avec Lou Reed sur Lulu, Metallica pourrait-il travailler sur un tout nouvel album en collaboration avec Miley et/ou Elton ? L’affirmation de Miley Cyrus selon laquelle il s’agit d’un album de reprises place certainement cette hypothèse dans la pile des “improbables”, mais il semble également un peu réducteur de faire appel à des invités de renom uniquement pour reprendre d’anciennes musiques.

Il s’agit peut-être d’un tout nouvel album studio de Metallica

Metallica travaille apparemment sur de nouvelles musiques depuis un certain temps, mais à un rythme très lent. Ils ont peut-être décidé de s’écarter de leur processus habituel d’écriture de chansons, très fermé, et de faire appel à un groupe d’amis célèbres – n’oublions pas qu’Elton a participé à l’album Ordinary Man d’Ozzy. Il est vrai que Metallica a rarement fait appel à des invités sur ses albums – Lou Reed et Marianna Faithfull (qui a participé à The Memory Remains de Reload) mis à part – mais s’il y a une chose que Metallica fait bien, c’est le contraire de ce que les gens attendent d’eux.

C’est peut-être la bande originale d’un nouveau documentaire sur Metallica

Lors de sa sortie en 2004, Some Kind of Monster a relevé la barre de ce que pouvait être un documentaire sur le Rock – et les éloges de la critique ont largement dépassé la douleur de le faire ou de le regarder. Fin 2020, Lars a confié à Rolling Stone qu’il avait passé une bonne partie de l’année à regarder des documentaires. Il est donc peut-être temps de revisiter le format avec quelques amis célèbres, à l’instar du projet Sound City des Foo Fighters.

Peut-être que Metallica prépare une comédie musicale

Lars et compagnie ont vaillamment tenté de réinventer les concerts sous forme de films avec l’épique Through The Never, alors pourquoi ne pas s’intéresser à la scène ? Après tout, Elton a déjà été formé à ce genre de projet – regardez sa participation au Roi Lion et à Billy Elliott. Bien sûr, c’est un pari risqué, mais quelqu’un devrait vérifier la disponibilité de Dave Mustaine – toute comédie musicale a besoin d’un bon méchant…

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal