🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Les 10 riffs de guitare les plus sous-estimés de tous les temps

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Les 10 riffs de guitare les plus sous-estimés de tous les temps
© Press

Louder en collaboration avec James Lascelles, figure de proue de la formation finlandaise de Metal Progressif, Wheel, se penchent sur les 10 riffs de guitare les plus sous-estimés de tous les temps.

Retrouvez la liste des 10 riffs de guitare plus bas, et si vous voulez l’intégralité des explications (en anglais), jetez un oeil à l’article sur le site de Louder.

L’article est accompagné de l’introduction suivante :

Depuis que Tony Iommi a livré les premières notes dantesques qui ont donné le coup d’envoi du premier album emblématique de Black Sabbath, le Metal s’est construit autour du riff. Mais tous les riffs ne sont pas égaux – si certains sont devenus les pierres angulaires de tout le genre, d’autres ont été complètement négligés pour diverses raisons obscures. James Lascelles, figure de proue des anglo-finlandais de Wheel, s’y connaît en riffs – le dernier album de son groupe, Resident Human, en est rempli, oscillant entre le délicat et le percutant. C’est pourquoi nous avons demandé à James de choisir les 10 riffs de Metal et de Rock qui méritent le plus de reconnaissance. “Ce sont tous des riffs sous-estimés qui m’ont complètement époustouflé, botté le cul et imprégné durablement pendant mes années de formation”, dit-il. “J’ai délibérément évité les œuvres les plus célèbres […]. J’espère que cela permettra aux gens de faire quelques nouvelles découvertes”. Cela nous convient. C’est à vous, monsieur…

Les 10 riffs de guitare les plus sous-estimés de tous les temps d’après James Lascelles :

  • Sikth – Way Beyond The Fond Old River
  • Nirvana – School
  • Black Sabbath – Immaculate Deception
  • Radiohead – The National Anthem
  • The Mars Volta – Cicatriz Esp
  • Foo Fighters – The Color And The Shape
  • Miocene – Pure
  • Billy Talent – Runnin’ Across The Tracks
  • Soundgarden – Limo Wreck
  • The Smashing Pumpkins – (Fuck You) An Ode To No One

À lire aussi : Le chanteur de Seraphim et Jonathan Young publient une reprise Metal d'une chanson de League Of Legends

Playlist :

Wheel – Movement :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudersound.com