Jason Becker rentre chez lui après avoir été traité pour une infection bactérienne

à 11 h 30 min
Lecture 3 min.
Le guitariste Jason Becker est hospitalisé pour des problèmes respiratoires
© Indiegogo
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le légendaire guitariste et compositeur Jason Becker, qui vit avec la SLA depuis plus de 30 ans, est rentré chez lui après avoir été traité pour une infection bactérienne dans un hôpital du nord de la Californie.

Jason Becker a été admis à l’hôpital le mercredi 7 avril après avoir ressenti “un essoufflement et un rythme cardiaque rapide”, selon sa mère.

Tout récemment (dimanche 11 avril), Gary Becker, le père de Jason, a publié les informations suivantes sur son état de santé :

Jason est à la maison, sur sa terrasse en compagnie de ses chats !

Tout au long des mois de mars et d’avril, certains des plus grands guitaristes du monde se réuniront pour collecter des fonds et célébrer la musique de Jason. Pour plus d’informations sur l’événement virtuel, organisé en partie par le guitariste de Dragonforce, Herman Li, visitez Jasonbecker.com ou twitch.tv/hermanli.

L’histoire de Jason Becker est faite de brillance, de talent, de détermination, d’adversité et, finalement, de triomphe. Enfant prodige à la guitare, Jason a connu la célébrité à l’adolescence lorsqu’il formait la moitié du duo de guitaristes techniques Cacophony, avec son grand ami Marty Friedman. En 1989, à seulement 19 ans et après avoir épaté les publics du monde entier, le jeune virtuose est devenu le guitariste de David Lee Roth, suivant ainsi les traces d’Eddie Van Halen et de Steve Vai. Il a écrit et enregistré sur le troisième album solo de M. Roth, A Little Ain’t Enough, et était sur le point de devenir une superstar lorsqu’une douleur lancinante dans sa jambe a été diagnostiquée comme étant la maladie du motoneurone (MND), également connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA [ALS]), ou maladie de Lou Gehrig, la même maladie avec laquelle Stephen Hawking a vécu pendant plus de cinq décennies. Il s’agit d’une maladie mortelle dont l’espérance de vie est d’environ cinq ans.

C’était il y a plus de 30 ans. Il a perdu la capacité de jouer de la guitare, de marcher, de parler et de respirer par lui-même. Mais il n’a jamais perdu sa volonté de vivre ou son désir de créer de la musique. Communiquant par une série de mouvements oculaires grâce à un système mis au point par son père, Jason épelle des mots ainsi que des notes et des accords de musique. Il transmet sa vision musicale à son équipe, qui peut alors saisir les notes dans un ordinateur, éditer les parties selon ses normes rigoureuses, puis générer des partitions pour les musiciens de session. Sa musique inspirante et l’histoire de sa vie ont fait l’objet d’innombrables articles de presse et de couvertures de magazines.

Le dernier album de Jason Becker, Triumphant Hearts, est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. Le disque présente les contributions d’une foule de dieux de la six-cordes, notamment Joe Satriani, Steve Vai, Neal Schon, Steve Morse, Paul Gilbert et Joe Bonamassa.

Post de la Team Becker :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock