Dave Lombardo : "Si Internet avait existé à l'époque où Slayer a sorti son tout premier album, nous aurions été détruits"

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Dave Lombardo (ex-Slayer) raconte comment il est redevenu le batteur de Testament : "J'étais encore à moitié endormi..."
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans une nouvelle interview accordée à The Pit, l’ancien batteur de Slayer, Dave Lombardo, parle de l’importance de rester authentique et de suivre son cœur lorsqu’il s’agit de faire de la musique.

Il a dit :

Si Internet avait existé à l’époque où Slayer a sorti son tout premier album, nous aurions été détruits. De nos jours, si vous êtes musicien, vous devez avoir la même approche qu’à l’époque – nous ne faisions attention à personne. Nous pensions que c’était lourd ; nous pensions que c’était brutal et maléfique. C’était sombre. Il y avait une certaine sensation. Et ça nous rendait tous heureux, la musique nous satisfaisait.

Il a poursuivi :

Nous avons toujours voulu faire quelque chose de mieux et de différent. Je pense vraiment que vous devez vous écouter, quand vous êtes un groupe. N’écoutez personne d’autre. Les groupes qui disent : “Oh, non. Nos fans ne vont pas aimer ça, parce que nos fans n’aiment que tel style”, eh bien, il n’y aura pas de croissance. Ils vont stagner. Il n’y aura pas d’évolution si vous ne vous aventurez pas à essayer de nouvelles choses.

Il a ajouté :

J’ai l’impression qu’une partie de la longévité consiste à être aussi créatif que possible. Par exemple, quand Slayer a sorti Reign In Blood, on a fait exactement le contraire sur South Of Heaven. C’était un peu plus lent – bien qu’il y ait quelques chansons rapides, mais nous avons essayé des rythmes plus lents. On a changé certaines choses. Et le son était un peu différent aussi. Et puis Seasons [In The Abyss] est sorti, et c’était encore différent. C’est ce que tu dois faire, mec. Sinon… Je ne sais pas. Peut-être que ça marche pour certains groupes, mais pour moi personnellement, ça fait du bien quand on essaie différents styles, différentes approches de la musique.

Le musicien de 56 ans, qui partage la plupart de son temps entre Suicidal TendenciesMisfits et le supergroupe Dead Cross, a été viré de Slayer après être resté à l’écart de la tournée australienne du groupe en février/mars 2013 en raison d’un différend contractuel avec les autres membres du groupe. Il a depuis été remplacé par Paul Bostaph, qui était le batteur de Slayer de 1992 à 2001.

Interview de Dave Lombardo pour The Pit :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal