MetalZone débarque sur ton mobile !

Alex Skolnick (Testament) revient sur le bref moment où il était le guitariste d'Ozzy Osbourne en 1995

à 15 h 22 min
Lecture 4 min.
Alex Skolnick (Testament) revient sur le bref moment où il était le guitariste d'Ozzy Osbourne en 1995
© Eleanor Jane

Lors d’une récente interview accordée à Waste Some Time With Jason Green, Alex Skolnick, guitariste de Testament, a raconté comment il avait réussi à décrocher la place de guitariste dans le groupe d’Ozzy Osbourne en 1995, pour finalement apprendre moins d’un mois plus tard qu’un autre guitariste allait le remplacer.

Alex Skolnick a déclaré :

Je ne connaissais pas toute l’histoire, mais je supposais qu’à ce moment-là, Zakk Wylde se consacrait déjà à ses propres projets et que le groupe cherchait à se séparer de Zakk, même s’il avait participé à l’enregistrement du dernier album en date, Ozzmosis.

Il a poursuivi :

Ils ne faisaient pas d’audition publique, ils effectuaient quelques essais avec différents guitaristes. Je sais que Richie Kotzen a été auditionné ; un grand guitariste, d’ailleurs. Quelques autres aussi. Mais pour une raison indéterminée, ils n’avaient pas réussi à trouver la bonne personne. J’ai fini par prendre l’avion pour Londres et j’ai été auditionné par Ozzy dans un local de répétition miteux à Londres. J’y suis resté environ une semaine. On a fini par faire un concert improvisé. Et ça avait l’air de bien se passer. Il avait l’air vraiment satisfait. Tous les membres de l’équipe ont dit : “On ne l’a jamais vu aussi heureux. Ça fait du bien. On est certain que tu seras engagé en tant que guitariste du groupe”. Ozzy m’avait confirmé que j’étais pris. Cependant, la personne qui était censée me dire si j’étais engagé ou non ne m’a pas félicité (Sharon Osbourne, la femme et la manager d’Ozzy).

Il a continué :

Elle n’avait pas l’air déçue, mais j’ai eu cette impression de : “Ce n’est pas encore décidé”. Quoi qu’il en soit, après un certain temps, je n’avais toujours pas eu de nouvelles, alors j’ai supposé que rien ne s’était passé. Et puis j’ai découvert qu’ils avaient pris le guitariste Joe Holmes, qui avait également été auditionné. Il avait déjà été auditionné au moment où Zakk Wylde avait été engagé.

Il a conclu :

J’avais l’impression que Sharon et l’entourage d’Ozzy essayaient de me remodeler en quelque chose que je n’étais pas. Il y avait aussi tous ces messages subtils – sur ma position et sur le fait de baisser le son de la guitare. Maintenant que je suis dans l’industrie de la musique et du divertissement depuis un certain temps, et que je connais les auditions et ce genre de choses, je pense qu’ils étaient très habitués à Zakk, et je pense qu’au début ils essayaient de le remplacer à l’identique. Ils étaient habitués à ce jeu de guitare violent. Je ne sais pas – évidemment, vous devriez lui demander (à Sharon) – mais je pense qu’au lieu de prendre quelqu’un qui était assez connu et quelqu’un qui allait être un guitariste de premier ordre, ils voulaient prendre quelqu’un qui pouvait bien jouer mais qui pouvait aussi se mettre en retrait. Et c’est ce qui s’est passé. Je n’aurais pas été heureux de faire ça.

Lors d’une précédente interview en 2004, Alex a qualifié son expérience avec le groupe d’Ozzy de “leçon majeure dans l’industrie musicale”.

Il a expliqué :

Je suis rentré à la maison [après avoir joué au concert Rock City à Nottingham, en Angleterre] et je n’avais pas eu de nouvelles d’elle pendant trois semaines. Finalement, j’ai appelé l’assistant de Sharon, qui était surpris que Sharon ne m’ait pas encore rappelé et m’a dit qu’elle allait me téléphoner très bientôt. Je me suis dit que de mauvaises nouvelles allaient arriver. Lorsque Sharon m’a appelé, elle m’a dit qu’ils avaient vraiment aimé mon jeu et apprécié le temps que j’avais consacré à tout ce processus, mais qu’ils avaient décidé d’engager quelqu’un d’autre, Joe Holmes. Avec tout le respect que je dois à Joe, à ce jour, tous ceux à qui j’ai parlé n’ont aucune idée de la raison pour laquelle il a été choisi. On m’a dit que c’était peut-être parce que Joe Holmes était un ancien élève de Randy Rhoads (ex-guitariste d’Ozzy).

Le dernier album de Testament, Titans Of Creation, est sorti en avril 2020 via Nuclear Blast.

Interview de Alex Skolnick pour Waste Some Time With Jason Green :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Testament
L'actu Thrash Metal