Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

La nouvelle chanson de Gojira, Amazonia, est un hommage à Sepultura, selon Joe Duplantier

à 9 h 03 min
Lecture 3 min.
Gojira : Écoutez la nouvelle chanson cataclysmique du groupe, Into The Storm !
© Gabrielle Duplantier

Dans une nouvelle interview avec El Cuartel Del Metal, le guitariste/chanteur de Gojira, Joseph Duplantier, a commenté le fait que certaines personnes ont comparé la nouvelle chanson du groupe, Amazonia, à l’album Roots de Sepultura.

À la question de savoir quelle a été l’influence de Sepultura sur le son de Gojira, Joseph a répondu :

Sur une échelle de un à dix ? Je dirais un bon sept. Je pourrais aussi dire 10, parce que je les aime beaucoup. Sepultura est très important dans l’histoire de notre groupe. J’ai découvert Arise en premier, et j’ai été assez époustouflé – c’était si sombre, si rapide et si technique. J’ai découvert Death et Morbid Angel, et ensuite Sepultura. Et j’étais absolument époustouflé par leur art. À cette époque, j’avais quelques groupes au lycée, et j’ai commencé à jouer avec mon frère. On jouait à la maison, parfois après l’école, et puis on a décidé de former notre propre groupe. On a quitté nos autres groupes, on s’est réunis, et Chaos A.D. est arrivé. Et nous avons été absolument époustouflés. Et [c’était] facile à jouer aussi – ce sont des riffs simples. Ils ont tout réduit à l’essentiel… Ils ont tout dit avec cet album.

Quant à ce qu’il pense quand les gens comparent Amazonia à Sepultura, Joseph a dit :

Je dis, “Ouais.” C’est un compliment, et il n’y a pas de honte à avoir. On les a plagiés, mais on ne l’a pas fait exprès. On s’en est rendu compte juste après. On s’est dit : “Oh, ça ressemble à Sepultura. Ahhh, peu importe. C’est un hommage à Sepultura, qu’est-ce que vous en dites ? Ça parle du Brésil. C’est à propos de l’Amazonie. C’est tribal”.

Amazonia est tiré du nouvel album du groupe, Fortitude, qui sera disponible le 30 avril via Roadrunner Records. La suite de Magma, publié en 2016, a été enregistrée et produite par le guitariste/chanteur de Gojira, Joseph Duplantier, au Silver Cord Studio – le siège de Gojira à Ridgewood, Queens, New York – et mixée par Andy Wallace (NirvanaRage Against The Machine).

Les recettes de Amazonia seront versées à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB) qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie qui ont énormément souffert – victimes de la déforestation, de la perte de terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Interview de Joseph Duplantier pour El Cuartel del Metal :

À lire aussi : Ice Nine Kills : Regardez le nouveau clip vidéo du groupe, inspiré de Simetierre/Pet Sematary de Stephen King !

Gojira – Amazonia :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net