MetalZone débarque sur ton mobile !

Whitesnake prépare de nouvelles chansons de Noël

à 11 h 38 min
Lecture 4 min.
Whitesnake révèle un clip pour Trouble Is Your Middle Name

Le frontman de Whitesnake, David Coverdale, a confirmé que le groupe préparait plusieurs nouvelles chansons pour les fêtes de Noël et a réfuté les propos du guitariste Red Beach. En effet, il ne s’agira pas d’un album complet.

La nouvelle concernant la préparation des nouveaux titres de Whitesnake pour Noël a été annoncée par le guitariste Reb Beach lors d’une apparition mardi dernier dans l’émission, Trunk Nation de Eddie Trunk sur SiriusXM :

David n’a rien dit à propos d’un quelconque concert. Le seul truc… Il m’a envoyé un texto la semaine dernière et veut que je le rejoigne pour composer un album de Noël. Il adore Noël – il est fan du père Noël. […] Il est en train d’écrire de la musique, et il voudrait la sortir pour Noël. Ça pourrait être une sorte d’album de Noël déjanté. Et puis je suis certain qu’il voudra être productif l’année prochaine.

En février dernier, David Coverdale a déclaré à l’émission Meltdown de la radio WRIF de Detroit qu’il avait été contraint de reporter sa tournée d’adieux en raison de la pandémie mondiale de coronavirus :

Comme vous pouvez l’imaginer, les gens sont désespérés, ils veulent aller voir des concerts et s’amuser. Pour l’instant, ce n’est tout simplement pas prudent et il n’y aurait pas l’énergie, l’atmosphère que nous connaissons. Nous devons nous assurer que nous travaillons en tant que communauté mondiale et, en ce qui me concerne, en tant qu’artiste mondialement connu, je veux m’assurer que nous nous soutenons et que nous nous respectons les uns les autres. C’est une pandémie mondiale, nous ne sommes pas les seuls à être touchés. Portez votre masque. Faites-vous vacciner. Et sortons de cette situation.

Il a poursuivi :

Je pense que ce ne sera plus jamais pareil. Je pense que la société a changé. C’est une période vraiment difficile pour les gens qui sont seuls, je pense. Et ce sont ces personnes que je cible à travers mes réseaux sociaux – pour essayer de remonter le moral des gens, jusqu’à ce que je puisse faire ma tournée d’adieux pour exprimer tout mon respect et toute ma gratitude. Et j’espère le faire tant que j’en suis encore physiquement capable […].

David a passé les deux premiers mois de l’année à promouvoir The Blues Album, le troisième et dernier opus de la trilogie Red, White And Blues de Whitesnake, une série de compilations thématiques qui a débuté l’année dernière avec Love Songs (Red) et The Rock Album (White).

The Blues Album est sorti le 19 février en ligne et sur CD, ainsi que sous la forme d’un coffret double album pressé sur vinyle bleu 180 grammes. Comme The Rock Album et Love Songs, tous les titres de The Blues Album ont été revisités, remixés et remasterisés.

Au début de l’année dernière, Whitesnake a été contraint d’annuler sa tournée américaine en compagnie de Sammy Hagar & The Circle et Night Ranger, afin que Coverdale puisse subir une opération pour une hernie inguinale bilatérale. Finalement, toutes les dates ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

David Coverdale, qui aura 70 ans en septembre prochain, a fait remplacer ses deux genoux par des prothèses en titane en 2017 après avoir souffert d’arthrite dégénérative. Il a expliqué qu’il souffrait tellement de cette arthrite qu’elle l’empêchait de jouer sur scène.

Avant tout cela, Whitesnake était en tournée pour promouvoir son dernier album en date, Flesh & Blood, qui est sorti en mai 2019 via Frontiers Music Srl.

Post de David Coverdale :

À lire aussi : Ingested signe avec Metal Blade Records !

Message de David Coverdale pour Noël 2020 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Rock Whitesnake
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Whitesnake
L'actu Rock