MetalZone débarque sur ton mobile !

Jon Schaffer de Iced Earth plaide coupable à deux accusations dans l'émeute du Capitole

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
Un juge fédéral décide que Jon Schaffer de Iced Earth doit rester en prison, sans caution, jusqu'à son procès
© Roberto Schmidt/AFP via Getty Images

Jon Schaffer, guitariste de Iced Earth, a plaidé coupable pour deux des chefs d’accusation retenus contre lui dans le cadre de l’émeute du Capitole en début d’année, dans le cadre d’un accord sur le plaidoyer.

Selon le Washington Post, le musicien est le premier à accepter un accord dans le cadre de l’enquête sur le terrorisme intérieur qui a vu plus de 400 personnes inculpées pour leur rôle dans l’invasion du Capitole le 6 janvier dernier.

Les deux chefs d’accusation pour lesquels il a plaidé coupable sont l’obstruction à une procédure officielle du Congrès et l’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était équipé d’une arme mortelle ou dangereuse.

Peu après les émeutes, Schaffer a été l’un des premiers à être identifié sur des photos prises au Capitole et il a ensuite été recherché pour son implication. Le guitariste de Iced Earth s’est rendu aux agents du FBI à Indianapolis le 18 janvier et est resté dans l’Indiana jusqu’à ce que son affaire soit renvoyée devant un tribunal de Washington.

Schaffer a été inculpé vendredi (16 avril) par une information criminelle, un type de document d’inculpation utilisé lorsqu’un défendeur renonce à son droit à un acte d’accusation. Il était initialement accusé de six crimes, notamment d’avoir commis un acte de violence physique et d’avoir visé la police avec un spray à ours, mais dans le cadre de l’accord sur le plaidoyer, il n’a plaidé coupable que pour deux des chefs d’accusation. Ces deux délits sont des crimes passibles de lourdes peines.

L’obstruction d’une procédure officielle du Congrès est passible d’une peine de 20 ans de prison ; l’autre chef d’accusation, l’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était équipé d’une arme mortelle ou dangereuse, est passible d’une peine de 10 ans de prison. Selon le Washington Post, ces deux chefs d’accusation ont été retenus contre environ un quart des personnes inculpées à ce jour.

Bien que Schaffer ait été vu portant une casquette des Oath Keepers pendant l’attaque, il n’a pas été révélé dans quelle mesure il avait connaissance des activités de ce groupe. Les procureurs ont seulement dit qu’il était l’un des premiers suspects à soutenir le groupe.

Les procureurs cherchent à remonter la chaîne des accusés en recueillant des informations afin de mieux comprendre l’ampleur de la planification et de l’organisation des événements qui se sont produits lors de l’émeute du Capitole.

L’attaque du Capitole s’est soldée par cinq morts, des agressions contre près de 140 policiers et l’évacuation du Congrès.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal