Jon Schaffer de Iced Earth plaide coupable à deux accusations dans l'émeute du Capitole

à 15 h 25 min
Lecture 1 min.
Jon Schaffer de Iced Earth est poursuivi par le procureur général de Washington pour son rôle dans les émeutes du Capitole
© Zamrznuti tonovi, Shutterstock

Jon Schaffer, guitariste de Iced Earth, a plaidé coupable pour deux des chefs d’accusation retenus contre lui dans le cadre de l’émeute du Capitole en début d’année, dans le cadre d’un accord sur le plaidoyer.

Selon le Washington Post, le musicien est le premier à accepter un accord dans le cadre de l’enquête sur le terrorisme intérieur qui a vu plus de 400 personnes inculpées pour leur rôle dans l’invasion du Capitole le 6 janvier dernier.

Les deux chefs d’accusation pour lesquels il a plaidé coupable sont l’obstruction à une procédure officielle du Congrès et l’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était équipé d’une arme mortelle ou dangereuse.

Peu après les émeutes, Schaffer a été l’un des premiers à être identifié sur des photos prises au Capitole et il a ensuite été recherché pour son implication. Le guitariste de Iced Earth s’est rendu aux agents du FBI à Indianapolis le 18 janvier et est resté dans l’Indiana jusqu’à ce que son affaire soit renvoyée devant un tribunal de Washington.

L’attaque du Capitole s’est soldée par cinq morts, des agressions contre près de 140 policiers et l’évacuation du Congrès.

Source : loudwire.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur Iced Earth
L'actu Heavy Metal