Wednesday 13 sur les allégations d'abus concernant son "grand ami" Marilyn Manson : "Il est innocent jusqu'à preuve du contraire"

à 13 h 31 min
Lecture 3 min.
Wednesday 13 sur les allégations d'abus concernant son "grand ami" Marilyn Manson : "Il est innocent jusqu'à preuve du contraire"

Wednesday 13 a commenté les allégations d’abus portées contre son compagnon de tournée Marilyn Manson, en disant que Manson est “innocent jusqu’à preuve du contraire”.

Il y a plus de deux mois, l’actrice de Westworld, Evan Rachel Wood, a désigné Manson comme l’agresseur anonyme auquel elle avait fait référence lors de son témoignage devant le Sénat californien au sujet de la loi Phoenix, qui porte de trois à cinq ans le délai de prescription pour les violences domestiques.

Le 1er février, Wood a affirmé dans un message sur les réseaux sociaux que Manson l’avait “manipulée” et “horriblement” abusée pendant des années. Après qu’elle a fait part de ses accusations, au moins une demi-douzaine d’autres femmes se sont manifestées pour faire part de leurs propres allégations contre le chanteur. Ces femmes ont affirmé avoir subi “des agressions sexuelles, des abus psychologiques et/ou diverses formes de coercition, de violence et d’intimidation” de la part de Manson.

Dans les jours qui ont suivi la révélation des allégations de Wood, Manson a été lâché par son manager de longue date, Tony Ciulla, son label, Loma Vista Recordings, ainsi que par l’agence d’artistes CAA, qui représente des individus sur différents supports. Des scènes de American Gods et de Creepshow dans lesquelles Manson apparaissait ont également été retirées des shows.

Dans une nouvelle interview avec Bob Suehs de Rock ‘N’ Roll Experience [via Blabbermouth], on a demandé à Wednesday 13 s’il avait peur que la “cancel culture” s’en prenne à lui. Il a répondu :

Ça ne me concerne pas particulièrement. Je pense juste que c’est une chose très dangereuse en général. C’est presque comme une cour et un jury sans tous les faits, et tout le monde peut juste lire les gros titres et dire, “Ok, j’ai fait mon opinion”. C’est effrayant. Je ne pense pas trop à moi, mais je pense au gosse de 13 ou 14 ans qui rêve de faire partie d’un groupe. Ce genre de choses a certainement un impact sur lui.

Quant à son sentiment sur le boycott de Marilyn Manson, Wednesday 13 a dit :

Les accusations sont arrivées, et tout le monde s’est dit : “Ok, c’est un monstre, alors écrasons-le, tuons le monstre”. Et je suppose que c’est probablement la première réaction à ce genre de chose… mais ce ne sont que des accusations, et il est innocent jusqu’à preuve du contraire [en référence à la présomption d’innocence].

Il a ajouté :

Manson est un grand ami depuis des années. Je ne le reconnais pas dans les trucs que j’ai lus. Donc, je ne sais pas, mec. Ça craint, putain.

Wednesday 13 a également fait référence au récent commentaire de Dee Snider selon lequel la “cancel culture” est une forme de censure, et que nous vivons dans un monde politiquement correct où “nous devons faire attention à ce que nous disons et à qui nous offensons”.

C’est une forme de censure, et c’est dangereux. […] Si vous commencez à lyncher tout le monde pour quelque chose qu’ils ont fait de mal, il n’y aura plus personne.

Wednesday 13 – Devil Inside :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Aerosmith

Aerosmith
Aerosmith

Par SixxMars013, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Wednesday 13
L'actu Heavy Metal