Wednesday 13 affirme que son amitié avec Joey Jordison a été renforcée par le fait qu'il n'appréciait pas Slipknot

à 18 h 39 min
Lecture 2 min.
Wednesday 13 affirme que son amitié avec Joey Jordison a été renforcée par le fait qu'il n'appréciait pas Slipknot

Wednesday 13 (de son vrai nom Joseph Poole), le leader du groupe du même nom, s’est taillé une belle réputation sur les scènes punk, goth et alternative. 

Lors d’une interview dans le dernier numéro de Metal Hammer, 13 a évoqué son temps au sein des Murderdolls ; son projet parallèle avec Joey Jordison, le batteur de Slipknot, qui n’a duré qu’un temps dans les années 2000, puis à nouveau au début des années 2010.

À propos de sa relation avec le regretté Joey Jordison (décédé en juillet 2021 à l’âge de 46 ans), il a déclaré : “Slipknot n’était tout simplement pas le genre de choses que j’écoutais chez moi. [Quand j’ai rencontré Joey], je lui ai dit : ‘Alors, tu es dans Slipknot ? Bon, tu es lequel ?’. Et il m’a répondu : ‘Je suis celui qui a l’air cool’. On s’est mis à rire tous les deux et c’est comme ça [que notre relation a commencé].”

Selon 13, le fait qu’il ne sache pas qui était Jordison et qu’il traite le batteur comme un pair plutôt que comme une star a contribué à renforcer leur amitié : “Joey m’a demandé : ‘Tu aimes Slipknot ?’. J’ai répondu ‘Pas vraiment’ et il a ri. Il aimait beaucoup le fait que je ne me préoccupe pas de son statut. Il n’était pas du genre ‘Je suis Joey Jordison, tu ferais mieux de m’obéir’. Il n’a jamais eu ce genre d’attitude.”

Jordison a été éjecté de Slipknot en 2013, et a révélé quatre ans plus tard qu’il souffrait d’une myélite transverse aiguë ; un gonflement de la moelle épinière qui l’a rendu temporairement incapable de jouer de la batterie. Il a par la suite repris ses activités de batteur dans le cadre d’autres projets (Sinsaenum, Vimic), avant de disparaître prématurément dans son sommeil en 2021, d’une cause non divulguée.

Wednesday 13 a sorti son dernier album, Horrifier, le 7 octobre 2022 via Napalm Records.

Wednesday 13 – Good Day To Be A Bad Guy :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Wednesday 13
L'actu Heavy Metal