Selon Heidi Shepherd du groupe américain Butcher Babies, la rappeuse Doja Cat est “bien plus metal que la plupart des métalleux” qu’elle connaît.
Il y a presque un an, les Butcher Babies ont sorti leur reprise du titre Best Friend de Saweetie, où l’on retrouve Doja Cat dans la version originale.
Lors d’une récente interview avec Anne Erickson d’Audio Ink Radio, Shepherd a parlé de la reprise de Best Friend et de son admiration pour Doja Cat.
Dans la vidéo (disponible ci-dessous), elle déclare notamment : “J’adore Doja Cat. Elle est bien plus metal que la plupart des métalleux que je connais. Cette fille est tellement cool. Il faut respecter toutes les formes d’art. J’ai l’impression qu’on nous dit parfois : ‘Oh, tu es une métalleuse, tu ne dois aimer que le metal’. Mais j’ai l’impression qu’on se fait du tort si on n’écoute que du metal tout le temps.”
Elle ajoute : “Je peux passer du deathcore le plus lourd, comme Slaughter To Prevail, à Lainey Wilson, qui est l’une de mes artistes préférées en ce moment. Elle domine les charts de country, et elle nous ressemble beaucoup. J’ai lu quelque part qu’elle avait essayé sept fois de participer à American Idol. Elle a échoué à The Voice. Et puis elle s’est lancée et elle est devenue l’une des artistes les plus en vue de la musique country.”
Les Butcher Babies ont sorti leur nouvel album, Eye For An Eye… / …’Til the World’s Blind, le 7 juillet via Century Media Records.