Sharon Osbourne : "On m'a traitée de beaucoup de choses, mais je n'accepterai pas qu'on me traite de raciste"

à 15 h 51 min
Lecture 2 min.
Sharon Osbourne : "On m'a traitée de beaucoup de choses, mais je n'accepterai pas qu'on me traite de raciste"

Sharon Osbourne se dit “en colère” et “blessée” par son départ de l’émission The Talk sur CBS, après avoir défendu avec émotion les critiques de son ami Piers Morgan à l’égard de Meghan Markle.

La femme et le manager d’Ozzy Osbourne est apparue dans un récent épisode de l’émission Real Time With Bill Maher sur HBO, où elle s’est défendue d’être “raciste” et a attribué la controverse à son incapacité à suivre l’évolution des normes acceptables du langage “woke” (qui vise à sensibiliser à l’injustice dans la société, notamment au racisme).

Dans l’épisode susmentionné de The Talk, Osbourne et la co-animatrice Sheryl Underwood ont eu un débat animé sur le racisme après qu’Osbourne a défendu Morgan pour ses commentaires controversés sur la duchesse Meghan. Pendant l’échange, Underwood s’est montrée émotive, ce à quoi Osbourne a répondu en disant :

N’essaie pas de pleurer parce que si quelqu’un doit pleurer, c’est bien moi.

En parlant avec Maher, Osbourne a dit :

Ce n’est pas juste, parce que je ne suis pas raciste. Il s’agit plutôt d’une question de maladresse, je ne savais pas quels mots étaient corrects ou woke ce jour-là – parce que ça change tous les jours…

Elle a ajouté :

On m’a traitée de tant de choses dans ma vie, j’ai tellement l’habitude d’être traitée de tous les noms, mais “raciste” en est un que je ne tolérerai pas.

Osbourne a tout de même assuré à Maher qu’elle “allait bien” :

Je vais bien. Je suis une battante. Ça va aller.

Interview de Sharon Osbourne sur Real Time with Bill Maher :