Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dee Snider s'en prend à Jon Schaffer : "Ce tas de m*rde est une honte pour la communauté Metal !"

à 17 h 10 min
Lecture 4 min.
Dee Snider s'en prend à Jon Schaffer : "Ce tas de m*rde est une honte pour la communauté Metal !"

Dee Snider a fustigé Jon Schaffer, le qualifiant de “tas de merde” qui est “une honte pour la communauté Metal“.

Le chanteur de Twisted Sister a fait ce commentaire deux jours après que le guitariste de Iced Earth a plaidé coupable pour son rôle dans l’émeute du 6 janvier au Capitole des États-Unis. Dans le cadre de ce plaidoyer, Jon a conclu un accord de coopération avec le gouvernement.

Tout récemment, Snider s’est rendu sur Twitter pour partager un article de CNN sur le plaidoyer de culpabilité de Schaffer, et il a inclus le message suivant :

Ce tas de merde est une honte pour la communauté Metal ! D’abord, il nous fait honte avec ses actions terroristes à Washington, et ensuite il devient une balance afin d’obtenir une peine plus légère ! ARRÊTEZ VOS CONNERIES ! Assumez vos erreurs ! Si vous commettez un crime, purgez votre peine !

Quand l’un des followers de Dee sur Twitter a pris la défense de Jon en écrivant :

Au moins, il a eu les couilles de défendre ce en quoi il croit !!!

Snider a répliqué par :

Que pensez-vous du fait qu’il ait été le premier à plaider coupable et à coopérer avec les Fédéraux pour réduire sa peine ? Ce n’est pas ce que j’appelle être droit.

Dee a ajouté dans un autre tweet :

Laissez-moi être clair à ce sujet : Personne ne devrait jamais balancer ou laisser tomber ses amis, sa famille ou ses complices. C’est des conneries de chochotte. C’est un vrai problème dans la société d’aujourd’hui. Tout le monde est si “dur” jusqu’à ce qu’il se fasse prendre. Ensuite, ils sont prompts à blâmer tout le monde. Hé, les autorités ont toujours eu beaucoup de rats (mon père était flic), mais il m’a quand même appris à me taire et à souffrir en silence. Ils les appellent les rats pour une raison. #snitchesgetstitches

Tout récemment, Jon Schaffer a plaidé coupable pour deux des chefs d’accusation retenus contre lui dans le cadre de l’émeute du Capitole en début d’année, dans le cadre d’un accord sur le plaidoyer.

Selon le Washington Post, le musicien a été le premier à accepter un accord dans le cadre de l’enquête sur le terrorisme intérieur qui a vu plus de 400 personnes inculpées pour leur rôle dans l’invasion du Capitole le 6 janvier dernier.

Les deux chefs d’accusation pour lesquels il a plaidé coupable sont l’obstruction à une procédure officielle du Congrès et l’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était équipé d’une arme mortelle ou dangereuse.

Peu après les émeutes, Schaffer a été l’un des premiers à être identifié sur des photos prises au Capitole et il a ensuite été recherché pour son implication. Le guitariste de Iced Earth s’est rendu aux agents du FBI à Indianapolis le 18 janvier et est resté dans l’Indiana jusqu’à ce que son affaire soit renvoyée devant un tribunal de Washington.

Schaffer a été inculpé vendredi (16 avril) par une information criminelle, un type de document d’inculpation utilisé lorsqu’un défendeur renonce à son droit à un acte d’accusation. Il était initialement accusé de six crimes, notamment d’avoir commis un acte de violence physique et d’avoir visé la police avec un spray à ours, mais dans le cadre de l’accord sur le plaidoyer, il n’a plaidé coupable que pour deux des chefs d’accusation. Ces deux délits sont des crimes passibles de lourdes peines.

L’obstruction d’une procédure officielle du Congrès est passible d’une peine de 20 ans de prison ; l’autre chef d’accusation, l’intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu’il était équipé d’une arme mortelle ou dangereuse, est passible d’une peine de 10 ans de prison. Selon le Washington Post, ces deux chefs d’accusation ont été retenus contre environ un quart des personnes inculpées à ce jour.

Bien que Schaffer ait été vu portant une casquette des Oath Keepers pendant l’attaque, il n’a pas été révélé dans quelle mesure il avait connaissance des activités de ce groupe. Les procureurs ont seulement dit qu’il était l’un des premiers suspects à soutenir le groupe.

Les procureurs cherchent à remonter la chaîne des accusés en recueillant des informations afin de mieux comprendre l’ampleur de la planification et de l’organisation des événements qui se sont produits lors de l’émeute du Capitole.

L’attaque du Capitole s’est soldée par cinq morts, des agressions contre près de 140 policiers et l’évacuation du Congrès.

Premier post du thread de Dee Snider :

7 Commentaires

  1. Dee snider abuse en prenant parole sur tout et n’importe quoi, et a tendance à juger à tour de bras, ok. Mais au delà du fait qu’il a transformé un groupe de club new yorkais en Metal Band international, cherchez un peu sur le net sa prise de parole lors de son audition au PMRC, vous comprendrez l’importance du bonhomme. Et pour avoir eu la chance de les voir 2 fois au Hellfest, c’est un sacré frontman ! Bien entendu, on a tous le droit de ne pas aimer… mais nous nous devons de respecter sa place dans l’histoire du Metal.

  2. Un article tous les deux jours sur Twisted Sister … Y a tant de fans de ce band ici ? Dee Snider , qui ressemble à ma grand mère, il a fait quoi à part “We’re Not Gonna Take it ” même pas écrite par le groupe ?

    1. Il a fait quoi ? Eh bien regarde la vidéo “So what” de Dee Snider (lis le texte explicatif à la fin de la vidéo, tu vas visiblement apprendre quelque chose…). Dee Snider a défendu une juste cause, lui.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal