David Ellefson sur le prochain album de Megadeth : "En tant que CD instrumental, ce serait un super disque de Metal Prog"

à 13 h 26 min
Lecture 3 min.
Megadeth va commencer à enregistrer son nouvel album avant de prendre la route avec Lamb Of God
© Mcabe Gregg

Dans une nouvelle interview avec Robert Cavuoto de Metal Rules [via Blabbermouth], le bassiste de Megadeth, David Ellefson, a été interrogé sur la date à laquelle les fans peuvent s’attendre à entendre de la nouvelle musique du groupe.

Il a répondu :

Nous étions prêts à le faire l’année dernière, et les choses se sont orientées vers le 30e anniversaire de Rust In Peace. Ce disque a mijoté, et la sauce devient assez savoureuse [rires]. C’est un album important, et il avait vraiment besoin de temps pour succéder à Dystopia [2016]. Nous nous sommes lancés dans celui-ci en étant assez durs avec nous-mêmes. Nous ne ressemblons à personne d’autre, et nous ne voulons vraiment pas nous répéter. On est très critiques et on met la barre toujours plus haut.

Il a poursuivi :

Nous en sommes à notre 16e album, et il n’y a que 12 notes de musique [rires]. Nous avons chanté beaucoup de paroles sur beaucoup de sujets. La première chose que la plupart des gens voulaient écrire était une chanson sur le coronavirus ou la pandémie, ce qui est tellement évident que je suis sûr que nous verrons une tonne de disques à ce sujet l’année prochaine. La chose la plus importante pour nous maintenant est de partir en tournée cet été ; on nous dit que ça va être possible. La possibilité de partir en tournée va débloquer le processus de sortie de nouvelles chansons pour le prochain disque.

Ellefson a également parlé de la pression supplémentaire que subit Megadeth pour livrer le nouvel album avec son line-up actuel.

Dave [Mustaine, guitare/voix], Kiko [Loureiro, guitare] et moi avons déjà fait un disque ensemble, mais Dirk Verbeuren est nouveau à la batterie. Dirk était un atout majeur dans notre arsenal que nous voulions vraiment exploiter au maximum. La batterie de Megadeth a été maintenue à un très haut niveau, avec Gar Samuelson, Nick Menza, Jimmy DeGrasso et Chris Adler, car nous avions certains des meilleurs dans le métier. Dirk est un grand compositeur et batteur, et c’était amusant de le pousser à faire des choses qui étaient presque complètement impossibles à jouer mais qui étaient faciles pour lui. C’est génial d’avoir des gars dans le groupe à qui on peut demander n’importe quoi et qui peuvent le jouer. Cela amène les choses à un autre niveau.

Il a continué :

Nous avons écouté toutes les pistes et nous avons été époustouflés. Nous aurions pu le sortir sous forme de CD instrumental, et cela aurait été un incroyable disque de Metal Progressif. C’était amusant à écouter. J’ai beaucoup appris en faisant les albums de Megadeth au fil des ans, car c’est toujours un processus de construction. Au début, l’écriture des chansons était un processus laborieux et minutieux, à l’exception de Peace Sells. Ces chansons ne se sont pas écrites toutes seules. Elles ont toujours été construites avec des morceaux, comme si on mettait les blocs en place pour construire un mur qui deviendrait finalement une maison. Ce n’est pas juste quatre gars qui entrent dans une pièce et jamment pendant quelques après-midis pour finir un disque.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal