Deftones publie le clip vidéo de Ceremony

à 9 h 02 min
Lecture 2 min.
Chino Moreno de Deftones explique le choix du titre du nouvel album Ohms
© Frank Maddocks

Les musiciens de Deftones ont fait appel à Leigh Whannell, scénariste des films originaux Saw et Insidious et scénariste-réalisateur du film Upgrade de 2018, pour réaliser le clip vidéo officiel de leur chanson Ceremony. Cleopatra Coleman, qui a participé à la série comique The Last Man On Earth de la Fox, joue dans le clip, que vous pouvez voir ci-dessous.

Whannell, qui a récemment écrit et réalisé une nouvelle version de The Invisible Man, avait déjà exprimé son appréciation du dernier album de Deftones, Ohms, sur les réseaux sociaux en novembre dernier. À l’époque, il avait tweeté :

Cet album est excellent (probablement mon Deftones préféré de tous les temps) et vous devriez l’écouter si vous aimez la musique qui est lourde et belle simultanément.

Lundi dernier (19 avril), après que Deftones a partagé un teaser pour la vidéo de Ceremony, avec le nom de Whannell inscrit comme réalisateur, il a pris son Twitter pour écrire :

Un jour, j’ai écrit sur Twitter que j’adorais le nouvel album de @deftones. Le lendemain, leur manager m’a envoyé un DM pour me demander si je voulais réaliser un clip pour eux. J’ai dit oui. La morale de l’histoire, c’est qu’il faut parler de ce que l’on aime sur Twitter, pas de ce que l’on déteste. Plus précisément, il faut parler de l’ART et de la culture pop que vous aimez, pas de l’art et de la culture pop que vous détestez. Quand il s’agit de politiciens, de leur stupidité et de leur folie, tout est permis.

Le chanteur de Deftones, Chino Moreno, a déclaré :

Lorsque Leigh a tweeté qu’il était un fan, nous avons immédiatement pensé que ce serait cool de collaborer avec lui si nous en avions l’occasion. Nous sommes également fans de lui, il était donc logique de le contacter. À un moment donné, nous nous sommes envoyés des messages sur Twitter, puis nous nous sommes rencontrés sur le plateau de Ceremony. Cela a toujours été la meilleure façon pour nous de collaborer : de façon organique, et, dans ce cas, rapide. Nous espérons que tout le monde appréciera ce clip autant que nous.

Deftones – Ceremony :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Deftones
L'actu Metal Alternatif