Ce batteur déchire ; regardez-le jouer du System Of A Down !

à 13 h 04 min
Lecture 1 min.
Ce batteur déchire ; regardez-le jouer du System Of A Down !

Depuis quelques mois, El Estepario Siberiano, un batteur espagnol basé à Valence, fait du bruit sur YouTube.

Il est autodidacte, possède une technique incroyable et un jeu très visuel. Il publie régulièrement des “drum covers”, dans des styles variés, mais souvent dans le domaine du Metal et du Rock.

En outre, il est un fan de Chris Coleman, l’exceptionnel batteur de gospel, donc il a bon goût.

Récemment, il a posté une vidéo où il joue Dreaming, la chanson de System Of A Down, et ça déchire. Regardez-la ci-dessous !

Au début de sa performance, il a déclaré :

Quand je me sens stressé, c’est la chanson que je joue pour me sentir mieux. J’espère que vous vous sentirez mieux aussi après l’avoir écoutée.

Si vous en voulez plus, consultez sa chaîne, où vous pouvez le voir jouer du Avenged Sevenfold, Foo Fighters, Rage Against The Machine, Tool, Dream Theater et bien plus encore.

System Of A Down – Dreaming (Drum Cover) :

2 Commentaires

  1. Sinon y a le batteur de soad aussi qui fait en gros la même chose, sinon il y a aussi d’autres batteurs qui font aussi la même chose sur le même morceau, on a aussi les guitaristes, bassistes, chanteurs qui font aussi ce morceau et aussi bien. Bref vous l’avez compris YouTube regorge de”musiciens”imitateurs à ne plus savoir qu’en faire. Avant t’avais les imitateurs de personnalité ( chanteur, acteurs, politiques etc…) maintenant t’as la même chose en musique, qui plus est t’as ceux qui vont te faire du acdc ou autre iron maiden façon classique, country, blues grasse, ça me rappel Blackmoor qui pestait contre un chef d’orchestre qui avait rearangé son Smoke ans the Water en lui reprochant que cette chanson avait été composé pour qu’elle sonne rock et pas avec des violons… ou mieux back in Black avec la voix de Bon Scott… Sic!..et le top c’est les react to: un ou un tel avec des crétins qui mettent en scène leurs réactions…. Si ça c’est pas une société sociopathe…

    1. Ici c’est pas de l’imitation, ce batteur a une technique différente de celle de Dolmayan, et en quoi est-ce un problème qu’un musicien rende hommage à d’autres en reprenant leurs titres à leur manière ? C’est là tout l’intérêt de la musique à mon sens, on fait ce qu’on veut, on reprend comme on veut, dans le style qu’on veut, si on devait se cantonner à un seul style par chanson sous prétexte que changer serait à l’encontre de l’intention originale est super réducteur, et on aurait vite fait le tour. L’intérêt de reprendre c’est de progresser et apporter sa pierre à l’édifice à mon sens. Et pour les reacts je suis d’accord, c’est pas ce qui se fait de mieux mais ça permet quand même à des personnes de découvrir de nouvelles perspectives musicales donc on peut y voir un intérêt !

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif