Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour une série de bandes dessinées

à 11 h 13 min
Lecture 4 min.
Disturbed, Five Finger Death Punch et autres sont nominés aux iHeartRadio Music Awards 2020
© Travis Shinn (Presse)

Disturbed, Incendium et Heavy Metal Entertainment ont annoncé le lancement de Dark Messiah, une série de bandes dessinées en cinq tomes. Publiée sous le label Opus de Heavy Metal Entertainment et de Incendium, l’histoire a été conçue par Llexi Leon, PDG de Incendium, et Tim Seeley (Nightwing, Hack/Slash) et écrite par le même Tim Seeley, avec des illustrations de Ángel Hernández (Arrow, Star Trek) et une couverture de Ryan Christensen.

Dark Messiah se déroule dans un futur proche, le pompier Griffin DeSanto se retrouve dans un univers inconnu, trébuchant dans un monde dur de pauvreté, d’automatisation et d’asservissement. La technologie est reine et un empire technologique fondé sur la souffrance maintient la population sous contrôle par la surveillance et le maintien de l’ordre mécanisé. Bien que perdu, Griffin n’est jamais seul. Il a été amené ici pour une raison, et le Vengeur est son guide.

Le personnage emblématique et la mascotte adorée The Guy a été le visage “sans visage” de Disturbed pendant plus de vingt années. Ce sera la première plongée dans les pouvoirs, l’histoire et les traditions de The Guy, que nous verrons apparaître en tant que Vengeur. The Guy a figuré dans de nombreux clips vidéo de Disturbed, notamment dans celui de Land Of Confusion dessiné par Todd McFarlane, et sur les pochettes d’albums du groupe.

L’origine de The Guy se trouve sur la pochette de l’album The Sickness (2000), sous la forme d’un sourire effrayant avec de grandes dents. Après cela, sa première véritable apparition a eu lieu sur la pochette de l’album Ten Thousand Fists, où il a été montré comme un personnage avec le même visage effrayant et souriant, recouvert d’une capuche, avec une tenue composée d’une cape déchirée et de multiples chaînes, le poing levé.

Disturbed a déclaré à propos de la série Dark Messiah :

Depuis que The Guy a fait ses débuts il y a vingt ans, il n’a fait qu’évoluer et se transformer au fil des années. Nous sommes ravis de faire passer The Guy au stade supérieur et de mettre son histoire au premier plan par le biais de la série de bandes dessinées et des figurines. Nous sommes impatients de partager ce nouveau chapitre avec vous tous.

Tim Seeley, qui est également le rédacteur en chef du magazine Heavy Metal, a ajouté :

Les gars de Disturbed et moi-même avons beaucoup d’influences en commun… les films d’horreur, les BD de super-héros des années 1990, la musique Punk, et un intérêt pour l’humanité et la lutte contre l’oppression. Nous nous sommes donc associés pour donner une histoire à The Guy, et ce sera une épopée d’horreur sauvage sur l’héroïsme, l’espoir et un tas de dents et de chaînes.

Llexi Leon a déclaré de son côté :

La mascotte de Disturbed était destinée à la bande dessinée et nous sommes ravis de développer le monde dystopique de leur anti-héros immortel, d’explorer les racines de son pouvoir et de creuser dans la riche histoire qui a été présentée jusqu’à présent à travers les pochettes d’albums et les clips vidéo emblématiques du groupe. Avec des flammes et des chaînes en abondance, la figurine de The Guy était aussi un incontournable, et elle sera disponible en même temps que le premier tome.

Dark Messiah est une série en cinq tomes. La première édition de chaque tome sera publiée sous la forme d’une édition limitée deluxe, avec des couvertures en papier cartonné, des traitements spéciaux des feuilles, des pages brillantes et une numérotation individuelle. Le premier numéro peut être pré-commandé dès maintenant et sera expédié en juillet 2021 : https://incendium.online/collections/disturbed

Dark Messiah de Disturbed dépassera le cadre de la bande dessinée pour se décliner en jouets, vêtements et objets de collection, dont la figurine de The Guy.

Présentation de la bande dessinée Dark Messiah :

Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour une série de bandes dessinées
© Opus
Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour une série de bandes dessinées
© Opus
Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour une série de bandes dessinées
© Opus
Disturbed s'associe à Incendium et Heavy Metal Entertainment pour une série de bandes dessinées
© Opus

Source : blabbermouth.net