System Of A Down remercie Joe Biden pour la reconnaissance du génocide arménien

à 14 h 20 min
Lecture 3 min.

System Of A Down a remercié le président Joe Biden pour la reconnaissance du génocide arménien.

Deux des membres du groupe ont exprimé leur gratitude dans des déclarations séparées le 25 avril. Les fans de System Of A Down sont probablement conscients de l’importance des causes politiques et sociales pour le groupe. L’héritage arméno-américain de SOAD est à l’origine d’une grande partie de leur travail, y compris les premières nouvelles chansons du groupe en 15 ans, publiées l’année dernière pour souligner les conséquences de la guerre du Nagorno-Karabakh de 2020. Mais cette semaine, la déclaration du groupe remonte à un siècle, à la Première Guerre mondiale.

Le leader Serj Tankian a écrit :

Merci au président Joe Biden d’avoir reconnu comme il se doit le [génocide arménien] aujourd’hui. C’est extrêmement important, mais ce n’est qu’une étape vers le long chemin de la justice qui attend la Turquie et son besoin imminent de faire de même et de s’amender envers les descendants de 1,5 million d’Arméniens, de Grecs et d’Assyriens systématiquement massacrés par ses ancêtres turcs ottomans. Aujourd’hui, je dirai merci aux États-Unis et à tous ceux qui se sont battus pour cette déclaration au fil des ans.

Le batteur John Dolmayan a également partagé une déclaration en ligne, écrivant :

Je voudrais remercier le président [Joe Biden] pour avoir reconnu officiellement que le génocide arménien perpétré par l’Empire ottoman (Turquie) a eu lieu et que ce crime contre l’humanité a enhardi Hitler et de nombreux autres dictateurs génocidaires tout au long du siècle dernier. Je serai toujours reconnaissant à cette administration en tant qu’Arménien et en tant que fier Américain. J’aimerais également évoquer le génocide des Amérindiens en Amérique du Nord, centrale et du Sud et souligner que les peuples indigènes qui ont vécu ici avant nous méritent non seulement notre empathie mais aussi notre soutien. En fin de compte, nous sommes tous une seule et même entité, quelles que soient nos croyances ou autres différences, et j’espère qu’un jour, en tant que personnes, nous accepterons ce fait et vivrons en paix.

Comme le rapporte le New York Times, la reconnaissance par le président du meurtre de masse et du nettoyage ethnique de plus d’un million d’Arméniens comme un génocide, une promesse de campagne de 2020 que Biden a maintenant concrétisée, constitue une rupture avec les présidents américains précédents.

Post de Serj Tankian :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serj Tankian (@serjtankian)

À lire aussi : David Gilmour (Pink Floyd) revient avec Luck And Strange, son premier album depuis neuf ans

Post de John Dolmayan :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par John Dolmayan (@johndolmayan_)

Source : loudwire.com