Corey Taylor de Slipknot : "Mon nouveau masque va faire peur aux enfants !"

à 17 h 21 min
Lecture 3 min.

Ce n’est pas un secret que Slipknot a travaillé sur de nouvelles musiques pendant la pandémie, mais il semblerait aussi que Corey Taylor soit en train de créer son masque pour la prochaine phase du groupe, qui fera suite à We Are Not Your Kind de 2019.

Dans l’épisode 53 du podcast Steve-O’s Wild Ride! du 22 avril, le frontman a expliqué comment le groupe trouvait le concept de ses masques à chaque cycle d’album – avant de déclarer que son “nouveau” masque était “tellement bizarre” qu’il avait même effrayé sa femme Alicia.

Corey a déclaré :

Parfois, nous avons une vision dans notre tête – Clown est très bon pour ça, parce que c’est un artiste. Il se met dans un état d’esprit spécifique et dit : “Ok, j’ai cette image…”, et ensuite on demande à des personnes extérieures de la créer. Mais il arrive aussi que l’on se dise : “Je n’ai pas de vision concrète, mais j’ai une idée”, et l’on s’adresse à un spécialiste des arts visuels ou des effets visuels, qui la créera pour nous. Puis vous le regardez et vous dites, “J’aime ça, je veux changer ça, bla bla bla.” Et vous travaillez dessus jusqu’à ce que vous arriviez à quelque chose de vraiment génial.

Il a poursuivi :

Mon nouveau masque va faire peur aux enfants, putain ! Il est tellement bizarre. Il est vraiment odieux, il a même fait peur à ma femme. Elle ne veut pas le regarder – et elle adore les trucs bizarres comme ça. Elle m’a dit : “Ça me dérange vraiment, il faut que tu éloignes cette photo de ma vue !”.

Corey a également parlé de l’évolution artistique de Slipknot en général :

Avec chaque album, nous essayons de donner aux gens quelque chose de nouveau. Nous leur donnons des choses qu’ils attendent, mais nous faisons aussi des choses différentes. Nous essayons constamment de repousser les limites de ce que nous faisons, musicalement parlant, et je pense que grâce à cela, les gens en sont arrivés au point où ils ne savent jamais à quoi s’attendre avec nos albums. Ils savent qu’ils vont avoir de nouveaux masques, de nouvelles tenues, de nouvelles illustrations… mais ils ne savent jamais où nous allons nous diriger musicalement – ce qui est génial !

Corey Taylor – Steve-O’s Wild Ride! Ep #53 :

Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal