L'ancien batteur de Judas Priest, John Hinch, est mort à 73 ans

à 18 h 31 min
Lecture 2 min.
L'ancien batteur de Judas Priest, John Hinch, est mort à 73 ans
© YouTube

Le batteur John Hinch, qui a joué sur le premier album de Judas Priest, Rocka Rolla, en 1974, est décédé. Il était âgé de 73 ans.

Le décès de Hinch a été confirmé par le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, sur Instagram Stories, tout récemment. Rob a partagé une photo de Hinch, accompagnée de la légende “RIP” et d’une série d’emojis, dont les “cornes du diable” et une caisse claire.

Selon Wikipedia, Hinch a joué dans plusieurs groupes de Rock de Birmingham, au Royaume-Uni, dont The Pinch, The Generation et The Bakerloo Blues Line, devenu Bakerloo. Avec Halford, il a joué dans le groupe Hiroshima de 1972 à 1973.

En mai 1973, le guitariste K.K. Downing et le bassiste Ian Hill, les membres fondateurs de Judas Priest, cherchaient d’autres musiciens pour compléter la formation de leur groupe, le chanteur Alan Atkins et divers batteurs temporaires étant partis pour poursuivre d’autres projets musicaux. Ils ont contacté Halford et Hinch après les avoir vus jouer en concert avec Hiroshima. Glenn Tipton les a rejoint en tant que second guitariste, et en 1974, ils ont enregistré Rocka Rolla.

Hinch aurait été renvoyé de Priest en 1975 en raison de différences musicales et de conflits personnels, notamment avec Tipton.

Dans son autobiographie Confess, Halford a écrit :

Nous nous développions musicalement, et nous voulions un batteur plus aventureux pour compléter ce que nous faisions. Les répétitions devenaient frustrantes. John faisait de son mieux, mais il n’était pas aussi bon que nous le voulions, et nous ne le voyions pas s’améliorer, pour être tout à fait honnête.

Hinch a ensuite poursuivi une carrière dans le management musical.

Post de Rob Halford :

L'ancien batteur de Judas Priest, John Hinch, est mort à 73 ans

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal