MetalZone débarque sur ton mobile !

Un nouveau groupe demande à des vétérans du Metal de réagir à sa chanson

à 16 h 21 min
Lecture 3 min.
Un nouveau groupe demande à des vétérans du Metal de réagir à sa chanson

Des membres de Mastodon, Trivium, Anthrax, Sepultura, Mudvayne, Gwar, Lamb Of God et d’autres encore apparaissent dans la vidéo de la chanson ISO du groupe californien Dig the Grave.

Dans un monde où il est souvent difficile pour les nouveaux groupes de se faire remarquer, les rockeurs ingénieux de Dig The Grave ont réussi à réunir un casting de stars afin de réaliser une “reaction video” pour leur nouvelle chanson.

Le clip s’ouvre sur Derrick Green de Sepultura et comprend Mark Morton de Lamb Of God, Brann Dailor de Mastodon, Beefcake the Mighty de GWAR, Matt Heafy de Trivium, Chad Gray de Mudvayne, Joey Belladonna de Anthrax, Elias Soriano de Nonpoint, Mark Hunter de Chimaira, Brian Fair de Shadows Fall, George Pettit de Alexisonfire, Erik “Smelly” Sandin de NOFX, Brendan Murphy de Counterparts, Rody Walker de Protest The Hero, Dan Kenny de Suicide Silence, Andy Cizek de Monuments et l’actrice de Wayne’s World, Tia Carrere (qui était à la tête du groupe de Metal Crucial Taunt dans le film).

Alors comment se fait-il qu’autant de musiciens du monde du Hard Rock et du Metal se retrouvent dans une vidéo de ce groupe relativement inconnu ? Il semble qu’un certain nombre d’entre eux soient apparus via Cameo, l’application où un certain nombre de célébrités acceptent d’enregistrer des messages demandés par des fans contre rémunération. Dans ce cas, les musiciens ont été invités à écouter la chanson et à donner leur avis.

Le groupe a déclaré :

Puisque nous n’avons pas pu nous réunir physiquement et que nous sommes trop fauchés pour tourner un clip, nous avons pensé qu’il serait cool de créer une vidéo pour notre dernier single en utilisant les réactions honnêtes de nos musiciens préférés. Un grand merci à toutes ces légendes (en particulier celles qui ont donné des retours incroyablement utiles). Nous voulions à la fois de bons et de mauvais feedbacks, et nous avons été touchés par tous les retours positifs. Tous ceux qui ont répondu ont été inclus (pas de favoritisme). Enjoy !

Alors, qui est Dig the Grave ? Ce groupe de quatre musiciens a élu domicile à Petaluma, en Californie. Le groupe est composé de Paul Nieblas au chant, Gabe Ausiello à la guitare, Erik Robertson à la basse et Todd Sipes à la batterie. Selon leur bio Bandcamp, le groupe a été conçu pendant la pandémie de 2020 comme “une nécessité” afin de “créer de la musique lourde avec des personnes partageant les mêmes idées”.

Les commentaires vont de la surprise (“C’est déjà mieux que ce à quoi je m’attendais”, a déclaré Mark Morton de Lamb Of God) à l’humour (“Ce n’est pas Buck Owens ou Motörhead“, a ajouté Beefcake the Mighty de GWAR) en passant par le soutien (“Il y a une certaine puissance”, a ajouté Joey Belladonna de Anthrax, tandis que Brann Dailor de Mastodon a commenté : “Ça déchire, les gars. Super chanson. Super boulot”).

Si vous aimez ISO de Dig the Grave, elle est actuellement disponible via leur page Bandcamp : https://digthegrave.bandcamp.com/album/iso

Dig The Grave – ISO :

1 Commentaire

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com