Blaze Bayley dit que la presse britannique voulait qu'Iron Maiden "échoue" suite à son arrivée dans le groupe

à 15 h 23 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley (ex-Iron Maiden) : "J'adore la voix de Bruce Dickinson"

Dans une nouvelle interview accordée à Crash TV, l’ancien chanteur de Iron Maiden, Blaze Bayley, a été interrogé sur l’inspiration des paroles de la chanson Virus (1996), qui figurait sur la toute première compilation de la carrière du groupe, Best Of The Beast.

Il a répondu :

C’est la réaction que nous avons eue de la part de la presse britannique. Ils voulaient qu’Iron Maiden échoue et ils ont adoré que Bruce [Dickinson, chant] quitte le groupe. Ils voulaient vraiment qu’Iron Maiden échoue. Mais, bien sûr, les fans ne l’ont pas permis. Les journalistes en avaient vraiment marre de ne pas pouvoir tuer Iron Maiden, parce que c’est un groupe au service de ses fans. Les paroles parlent donc de la haine des journalistes, de leur cynisme et de leur attitude, et du fait que c’est du poison – ils sont le virus.

Il a continué :

Ils alimentent constamment des choses horribles, et les gens commencent à croire que telle ou telle chose est mauvaise alors qu’ils n’en ont même pas fait l’expérience par eux-mêmes. Quelqu’un leur dit que c’est mauvais, alors ils pensent “Oh, ça doit être mauvais alors”, au lieu de chercher par eux-mêmes. Et c’est le “virus” maléfique dont il est question dans ces paroles.

Il a ajouté :

J’ai gardé Virus dans ma propre setlist. Donc quand je fais un concert, un des vieux morceaux de Maiden que je mets dans le set en général est Virus. C’est une version légèrement différente de celle de Iron Maiden, c’est la version Blaze Bayley. D’ailleurs, une version de Virus se trouve également sur l’un de mes albums live. C’est quelque chose que mes fans apprécient, parce qu’on ne l’a jamais jouée en concert avec Iron Maiden. Et Iron Maiden ne l’a pas jouée en concert depuis mon départ du groupe. Donc c’est vraiment ma propre chanson, d’une certaine manière. C’est toujours génial de voir le visage des gens en concert [lorsque je joue cette chanson].

Blaze Bayley a été le frontman de Iron Maiden de 1994 à 1999. Les deux albums de Maiden sur lesquels il est apparu, The X Factor et Virtual XI, se sont beaucoup moins bien vendus que les albums précédents du groupe et ont été les moins bien classés dans le pays d’origine du groupe depuis Killers en 1981.

Depuis qu’il a quitté Iron Maiden en 1999, Blaze a sorti un certain nombre d’albums, dont plusieurs sous le nom de Blaze et plus d’une poignée sous son propre nom. Il a également participé à Wolfsbane Saves The World en 2012, le premier album de nouvelle musique de Wolfsbane depuis l’opus éponyme du groupe en 1994.

Blaze a sorti un nouvel album studio, War Within Me, le 9 avril. Toutes les chansons ont été écrites et produites par Blaze et le guitariste Christopher Appleton.

Interview de Blaze Bayley pour Crash TV :

À lire aussi : Écoutez Break Stuff de Limp Bizkit interprétée dans le style de Broadway !

Iron Maiden – Virus :

Blaze Bayley – Virus :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Evanescence annonce la date de sortie de The Bitter Truth ; le nouveau single Yeah Right est disponible

Evanescence
The Bitter Truth

Par Kingeddie, le 21/04/2021
Erra annonce les détails de son nouvel album éponyme, et sort le single Divisionary

Erra
Erra

Par Adrien, le 08/03/2021
A Day To Remember prévoit de sortir son nouvel album, You're Welcome, en mars (détails & single)

A Day To Remember
You're Welcome

Par MilkJugg, le 08/03/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal